• Uchiage Hanabi, shita kara miruka? yoko kara miruka?

    Uchiage HanabiNorimichi et Yusuke sont amoureux de Nazuna, une fille de leur classe.

    Pour savoir qui des deux pourra lui avouer ses sentiments, ils font une course et le vainqueur remporte le droit de se déclarer.

    C'est Yusuke qui gagne et Nazuna lui demande d'aller aux feux d'artifices avec elle.

    Ce que personne ne sait, c'est que les parents de Nazuna viennent de divorcer et donc elle va devoir déménager avec sa mère et changer d'école. Voila donc la raison de son comportement étrange.

    Pendant ce temps, Norimichi, Yusuke et leurs amis se demandent si les feux d'artifices sont plats ou ronds lorsqu'ils sont vus de côté...un autre pari est lancé, celui qui a tord fera tous les devoir de vacances de ses camarades...


    Fiche technique :

    - Titres : Uchiage Hanabi, shita kara miruka? yoko kara miruka? / Fireworks, Should We See It From the Side or the Bottom?
    - Réalisateur : Iwai Shunji
    - Scénariste : Iwai Shunji
    - Genre : Comédie dramatique (téléfilm)
    - Pays : Japon
    - Année : 1993 (pas de sortie en France)
    - Durée : 49 min
    - Musique : Remedios


    Casting :

    - Yamazaki Yuta : Shimada Norimichi
    - Okina Megumi : Oikawa Nazuna
    - Sorita Takayuki : Azumi Yusuke
    - Randy Heavens : Kazuhiro
    - Kohashi Kenji : Jyun'ichi
    - Sakuragi Kento : Minoru
    - Asagi Kuniko : Miura Haruko



    Mon avis :

    Uchiage Hanabi, shita kara miruka? yoko kara miruka? est un téléfilm d'Iwai Shunji, j'avais déjà vu deux autres filmTV de ce réalisateur (que j'adore, mais ça vous le savez maintenant) Ghost Soup et Fried Dragon Fish.

    Décidemment, Iwai Shunji aime les titres étranges et originaux (ça colle bien à son style de toute façon)...mais celui-ci c'est le plus intriguant, non?

    Je me suis demandée avant de voir Uchiage Hanabi (je vais raccourcir le titre, ça sera plus pratique^^), à quoi je devais m'attendre, mais pourquoi un tel titre ?

    En fait, une bonne partie de l'histoire tourne autour de cette question, des gamins se demandent si les feux d'artifices sont plats ou ronds vus de coté...je ne me suis jamais posée cette question et vous????

    Uchiage Hanabi

    Mais figurez-vous que j'y ai pensé pendant que je regardais ce téléfilm! (no comments, merci...).

    L'histoire est découpée en deux parties, dans la première, on assiste à la défaite de Norimichi qui perd sont pari et c'est donc Yusuke qui a le droit de se déclarer à Nazuna. On y voit aussi toute la bande d'amis qui décident d'aller vérifier par eux-même de quelle forme sont les feux d'artifices...
    La deuxième partie se base sur une conditionnelle, "et, si?...". Si je vous révèle ce "et si?" je devrai vous révéler une partie importante de l'histoire, donc je m'arrête là.

    Contrairement à Ghost Soup et Fried Dragon Fish (autres téléfilms), que j'avais trouvé moyens, j'ai vraiment aimé Uchiage Hanabi.
    J'ai même souris tout le long du film.

    Sinon, je dirais qu'il ne faut pas oublier que c'est un téléfilm, donc c'est loin d'être parfait, mais celui-ci était mieux réussi que les autres.

    Ici, c'est caméra à l'épaule (comme d'habitude) qui est le plus souvent utilisée, ça bouge très vite et elle suit les mouvements des personnages par exemple, la discussion après la classe sur la forme des feux d'artifices.

    Uchiage Hanabi

    Il y a beaucoup d'humour, surtout lorsqu'on voit toute la petite bande d'amis dans la seconde partie, quand ils essaient d'aller voir les feux et qu'ils se mettent à crier le nom des femmes qu'ils aiment (y'en a même un qui aime Sailor Moon^^).

    Et comme d'habitude, la bande-son est très belle (normal c'est Remedios), je ne suis jamais déçue au niveau de la musique pour les films d'Iwai Shunji.

    Bref, Uchiage Hanabi est un bon téléfilm, agréable à voir, drôle, touchant, et léger grâce à l'énergie de ses jeunes interprètes. Très sympa.

    Ma note : 7/10


    Ageha.


    Alors, à votre avis les feux d'artifices sont-ils plats ou ronds lorsqu'on les observent de côté? Pour répondre à la question c'est ICI.

    « Mais moi je l'aimeChocolate »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :