• Unubore Deka

    Unubore DekaUnubore est un policier vaniteux d'où ce surnom. Depuis que Rie, la femme de sa vie avec qui il a vécu pendant 2 ans l'a quitté en disparaissant du jour au lendemain sans explications...il pense qu'il est irrésistible auprès des femmes. Pire encore, il tombe amoureux de toutes les criminelles qu'il rencontre comme s'il avait un détecteur!

    Unubore aime aller jusqu'au bout des choses et n'abandonne jamais. Lorsqu'il arrête la femme criminelle dont il est tombé amoureux, il lui propose de l'épouser à la place d'aller en prison. "Je vous condamne à m'épouser" mais par malheur pour lui, ces femmes refusent toujours.
    Unubore est donc toujours célibataire.

    Plus tard, il fera équipe avec un nouveau policier, Saeki, muté dans son unité et découvrira quelque chose d'étonnant au sujet de ce curieux personnage. Il rejoindra également le club des Unubore 4 qui deviendra donc les Unubore 5 et il sera même le sujet principal du roman écrit par son père, policier à la retraite! La vie d'Unubore est loin d'être de tout repos^^


    Fiche technique :

    - Titre original : Unubore Deka (うぬぼれ刑事 )
    - Autres titres : Conceited Detective (Le Détective Vaniteux)
    - Scénariste et réalisateur : Kudô Kankurô
    - Genre : Comédie, policier, romance
    - Pays : Japon
    - Année : 2010
    - Episodes : 11 x 45 min
    - Chansons thème : "NaNaNa (Taiyou nante iranei)" by TOKIO (OP) et "Ichiban kirei na watashi o" by Nakashima Mika


    Casting :

    - Nagase Tomoya : Unubore
    - Ikuta Toma : Honjo Sadame
    - Kaname Jun : Matsuoka Seishiro
    - Yahagi Ken : Anai Kiichi
    - Bando Mitsugoro : Kurihashi makoto
    - Shoji Yusuke : Goro le barman
    - Morishima Aiko : Reiko Mama
    - Arakawa YoshiYoshi : Saeki Masaru
    - Nakashima Mika : Higurashi Rie
    - Nishida Toshiyuki : Tsukikage Yozo


    Mon avis :

    Découvert chez Kerydwenn (Luminophore) dans son article sur les jdramas du printemps 2010, j'ai choisis Unubore Deka pour 2 raisons principales : le scénario et la réalisation sont signées Kudô Kankurô (par exemple IWGP ou The Shônen Merinkensack) et l'acteur principal est Nagase Tomoya (My Boss My Hero, IWGP).

    Unubore Deka Unubore Deka


    Pour une histoire aussi déjantée que celle-là, Nagase Tomoya était vraiment le meilleur choix pour incarner ce personnage délirant. Parmis les acteurs de jdramas, je n'ai jamais vu un type faire autant de grimaces (Jim Carrey japonais?), il doit avoir un visage très élastique^^
    Le casting de ce drama est composé de plein d'acteurs connus que ce soit du côté des personnages principaux que du côté des guests.
    Par exemple on retrouve le sympathique Ikuta Toma (HanaKimi, Honey&Clover) qui joue un acteur SDF, donc on le voit jouer le rôle d'Unubore dans un drama dans le drama (j'adore par ce qu'on a un aperçu de ce qu'on connait bien, le surjeu des acteurs et là c'est super drôle). J'ai adoré le rôle de Sadame.
    Il y a aussi Kaname Jun (que je vois pour la 1ere fois mais qui est très connu dans le monde des jdramas), Nakashima Mika la chanteuse que je préfère en tant qu'actrice d'ailleurs (pas fan de ses chansons) ou encore Koyuki (Kimi wa petto) en guest interprétant la criminelle joueuse de badminton et Aoi Yuu (Quiet Room ni Yôkoso) en masseuse.
    Mais pour moi, la révélation de ce drama c'est Arakawa Yoshiyoshi qui joue le coéquipier de Unubore. Ce flic est hilarant et l'interprétation de l'acteur est excellente, ce flic est bourré en buvant une bière sans alcool, il a un gros point commun avec Unubore (un truc auquel on n'aurait pas pensé!), il arrive à relire son écriture illisible, c'est une vrai pile électrique et il s'emporte facilement.
    Avec Unubore, ils forment une équipe drôle mais efficace...ça change un peu des duos de flics genre Arme Fatale (vu dans Black & White notamment).

    Unubore Deka Unubore Deka


    Le groupe des Unubore est plutôt marrant, il composé d'un acteur SDF qui avant de devenir la star d'un drama ne jouait que des rôle de cadavres, un réalisateur ou photographe je ne suis plus sûre, un écrivain de livre sur la séduction, un pâtissier. On peut y inclure aussi tout de même le barman plutôt discret et Reiko Mama qui travaille au bar, elle est bien barrée elle aussi (elle sort des fois de nulle part...). On peut même étendre le groupe jusqu'au père d'Unubore qui a fait de son fils la star de son propre roman biographique.
    Même s'ils sont moins mis en avant par rapport au duo de flics, chacun aura son histoire avec une femme criminelle.
    Unubore quant à lui est le plus barré de tous, il n'a jamais peur du ridicule quand il s'agit d'amour, il est très persévérant (lourd, quoi vous voyez :p ). Le plus marquant c'est sa fameuse danse dans son costume blanc avant chaque arrestation et ses propositions de mariage (le mandat d'arrêt dans une main et le contrat de mariage dans l'autre, en cas de refus, les menottes dans une main et la bague dans l'autre).
    Nous avons donc une belle brochette de personnages bien allumés. A noter qu'ils peuvent danser à tout moment, oui Unubore n'est pas le seul à danser parfois!

    Le drama suit le même plan pour chaque épisode :
    1. Découverte de la scène de crime
    2. Rencontre avec la criminelle et coup de foudre
    3. Unubore ouvre les yeux avec toutes les preuves récoltées
    4. Unubore condamne la criminelle à l'épouser
    5. La criminelle choisit la prison et Unubore pleure comme un bébé (hilarant)

    En parallèle on suit la relation Unubore/Rie car elle réapparait dans l'histoire assez rapidement et on suit également le drama dans lequel joue Sadame.

    Unubore Deka Unubore Deka


    Chaque enquête est l'occasion de nous montrer une succession de gags tous plus drôles les uns que les autres et puis vraiment, le coup du "drama dans le drama" j'ai adoré.
    Même si dans son ensemble Unubore Deka est vraiment très drôle, j'ai eu du mal à vraiment accrocher aux premiers épisodes car j'avais l'impression qu'il manquait un petit plus mais quoi?
    Heureusement, j'ai ressentis une nette amélioration par la suite, et je riais de plus en plus! Je pense que plus on avance dans l'histoire et plus elle est dingue :-)
    Cette petite déception du début ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier ce drama et de passer un agréable moment.

    A voir pendant les jours de grosses déprimes! Hey Hey Hey!

    (pour voir mes autres captures, c'est ICI ... le choix fût difficile pour les inclure dans l'article alors je montre tout de même le reste^^)

    Ma note : 7/10


    Ageha.


    Unubore Dance (avec Sadame)


    « The Lawyers of the Great Republic Korea24 City »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Août 2011 à 12:38
    Katzina

    Ca m'a fait un peu la même chose que toi pour les premiers épisodes. En fait, je crois qu'il faut accepter que le schéma est toujours le même et qu'il n'y a strictement aucun suspense dans les "enquêtes" pour mieux apprécier la série. Rien que de regarder à nouveau la vidéo de la danse que tu as mise, qu'est-ce que je me marre !^^

    Si tu as aimé Arakawa Yoshiyoshi, tu vas encore avoir plus envie de voir Tiger & Dragon ! De mémoire, on le voit moins que dans Unubore, mais il est assez spécial aussi ^^.

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 28 Août 2011 à 19:39

    Oui c'est vrai qu'il n'y a jamais vraiment de suspense mais ça se voit que c'est volontaire. Je pense que c'est plus le fait que je trouvais le drama pas encore assez dingue^^, j'aurais pas dû en attendre autant mais finalement il est génial :-)

    Ah merci pour l'info! ça me donne encore plus envie de voir Tiger & dragon si Arakawa Yoshiyoshi fait partit du casting.
    Il y a une question que je me pose, vu le sujet du drama, comme il n'y a que la vosta de dispo, est-ce qu'il y a beaucoup de subtilités au niveau des dialogues, j'ai peu en fait de louper beaucoup de choses à cause de ma compréhension moyenne de l'anglais.

    3
    Dimanche 28 Août 2011 à 20:30
    Katzina

    En fait, les jeux de mots sont pas plus traduisibles en anglais qu'en français, donc si je me souviens bien il y a plutôt des traductions littérales avec des notes explicatives, du moins dans la version que j'ai vue (les softsub dispo sur d-addicts). A partir du moment où il y a une note, c'est plus dur de suivre au rythme normal, même quand c'est en français. Donc en gros, il faut comprendre le japonais pour comprendre toute la subtilité du drama, à partir du moment où c'est une autre langue on en perd un peu, que ça soit l'anglais ou le français, mais bon à moins de se faire greffer un cerveau japonais, y'a pas trop le choix ^^.

    Tiens, j'en profite quitte à me répéter, mais ce drama vaut tellement le coup que ce n'est pas grave : si tu veux te mettre sous la dent un autre drama de Kudô Kankurô, Manhattan Love Story est génial ^^.

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 28 Août 2011 à 20:44

    Merci pour ta réponse!
    J'essaierai de tenter quand même Tigre et Dragon un peu plus tard.
    C'est vrai qu'on en dit du bien de ce Manhattan Love Story, sur ton blog si je ne me trompe pas et sur celui d'Eclair.
    J'ai encore Kisarazu Cat's eye en stock à voir plus les 2 films, c'est donc celui là que je verrai en 1er.

    Merci pour les conseils ;-)

    ...un génie KudoKan ...un vrai génie!

    5
    Mercredi 31 Août 2011 à 23:45
    Kerydwen

    Pas vu Unubore Deka (c'est prévu) mais je tiens juste à réagir concernant les sous-titres de Tiger & Dragon. Je pense que cette série-là peut justement rebuter certains car elle est "très japonaise" dans le sens où comme l'a dit Katzina, il y a plein de jeux de mots intraduisibles et de multi-références à la culture. Du coup, on passe à côté de plein de chose si on est limité de ce côté-là. Mais tout ça ne dérange pas du tout, bien au contraire parce qu'on se marre vraiment ^^ Ca peut paraître bizarre dit ainsi mais c'est vrai. Ceci dit, en attendant que la traduction en VF avance, Kisarazu Cat's Eye est un excellent choix !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 00:38

    Merci pour les précisions également, je devrais peut-être me renseigner un minimum sur le sujet avant.
    Ca fait vraiment un bout de temps que je veux le voir Kisarazu Cat's Eye et puis les acteurs me plaisent bien, l'histoire aussi. Je suis certaine qu'il va me plaire :-)

    7
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 18:58

    moi aussi j'adore! toma ikuta est vraiment marrant!


    pourriez-vous me dirent (si vous savez)


    dans l'episode 2 la fille qui sort avec des hommes et leur reclame de l'argent ensuite il y'en a un et j'aimerait savoir son nom c le plus jeune qui est au salon de coiffure si vous savez vous pourriez me le dire (peut etre qu'il n'est pas connu mais on c jamais ^^)


    merci d'avance

    8
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:11

    Je ne me souviens plus exactement de l'ordre d'apparition des guests mais d'après drama wiki
    la fille de l'épisode 2 c'est Aoi Yuu, elle est connue et joue même aussi beaucoup au cinéma. Une actrice que j'apprécie beaucoup.

    C'est bien cette actrice là dont tu parles ? http://www.dorama-world.com/wiki/Aoi_Yuu

    9
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 19:18

    merci pour ce renseignement ^^ mais sans etre impoli c'est le nom du jeune homme on ne le voit pas beaucoup je ne sais meme pas si il est connu ou nn c'est le plus jeune qui au salon de coifure enfin tu ne le sais probablement pas ^^ ma question est un peu trop dur... savoir le nom d'un japonais qu'on voit que quelque que seconde... c impossible d'y repondre^^ enfin merci beaucoup pour ta reponse ^.^ je trouve quelle joue très bien ^.^

    10
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 10:14

    En effet, je ne peux pas répondre à cette question, surtout si c'est un figurant...à moins qu'il soit connu et donc c'est un caméo? je ne sais pas...

     

    11
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 10:39

    merci quand meme ^.^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :