• Volcano High

    Volcano HighKim Kyung Sou est un lycéen qui possède un pouvoir et une force surhumaine, mais ce don lui a valu d'être renvoyé 9 fois de ses anciens lycées pour bagarre essentiellement...mais lui ne faisait que se défendre...

    Il est alors affecté à un nouveau lycée Volcano High School qui est selon les élèves et les profs, le lycée de la dernière chance.
    On dit également que dans cette école serait caché un manuscrit sacré qui détiendrait tous les secrets pour avoir tous les pouvoirs les plus puissants et ainsi devenir le n°1!

    Dès son arrivée, Kyeong Sou est abordé par divers clubs qui essaient de le recruter pour l'avoir de leur côté.

    Un élève en particulier convoite le précieux manuscrit, Jang Ryang qui terrorise les autres élèves et veut devenir le n°1 mais Kyeong Sou va le gêner (involontairement) alors qu'il veut tout simplement rester dans son coin et rester neutre pour ne pas encore être une fois renvoyé...ça ne va pas être si simple!



    Fiche technique :

    - Titre original : Whasango (화산고)
    - Titres : Volcano High/Volcano High School
    - Réalisateur : Kim Tae Gyun
    - Scénaristes : Kim Tae Gyun et Seo Dong Heon
    - Genre : Action, comédie, fantastique
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2001 (sortie dvd en france : 2003)
    - Durée : 121 min
    - Musique : Park Yeong


    Casting :

    - Jang Hyuk : Kim Kyung Sou
    - Shin Min Ah : Yu Chae I
    - Heo Jun Ho : Mr Ma
    - Kim Su Ro : Jang Ryang
    - Kwon Sang Woo : Song Hak Lim
    - Gong Hyo Jin : So Yo Seon
    - Jeong Sang Hun : Golbangi
    - Kim Hyeong Jong : Shim Ma
    - Chae Shi Ah : Yo Mi
    - Byeong Hee Bong : Le directeur adjoint



    Mon avis :

    Il y a déjà bien longtemps que j'avais vu Volcano High (en VF) et je l'ai enfin revu (en VOSTFR) car j'ai acheté le dvd il y a quelques semaines pour 4€ :)
    Le truc qui m'a frappée en 1er c'est le visage du héro, le blond, à l'époque je ne le connaissais pas mais maintenant si...c'est Jang Hyuk (Windstruck) bien sur! Rien que pour lui (en blond...affreux^^) ce film vaut le détour.

    Mais ensuite je me suis rendue compte que je connaissais d'autres acteurs de ce film, Shin Min A à joué dans A Bitersweet Life, Kwon Sang Woo à joué dans Once Upon a time in High School et enfin Gon Hyo Jin a joué dans Hello my Teacher! Pleins de têtes connues donc et que j'apprécie beaucoup en plus, sauf Shin Min A que je connais pas vraiment, je n'ai pas vu A Love to Kill, k-drama, dans lequel elle a joué aux côté de Rain.
    Ne pas oublier aussi Byeon Hee Bong qui a joué le grand-père dans My Girl, le grand-père dans The Host! et aussi dans Crying Fist mais la je me souviens pas de son rôle...

    Volcano High


    Je garde un excellent souvenir de ce film, et comme je connaissais très peu de films coréens à l'époque (sauf les Kim Ki Duk qu'arte diffusait...) j'avais été très surprise par le style du film (ben oui ça change d'un KKD!!) et j'avais surtout bien ris, parce qu'il faut bien le dire, nous avons la un film avec un humour assez débile et lourd donc, et puis il ne se prend jamais au sérieux...j'aime!

    J'ai donc revu ce film il y a quelques jours et j'ai beaucoup ris essentiellement mais par rapport à la 1ère fois où je l'avais vu, je l'ai trouvé moins exceptionnel, un peu trop long et parfois bien ridicule pour les scènes de combats (mais bon comme je l'ai dis, ce n'est pas à prendre au 1er degré). Volcano High reste tout de même un film très sympa, divertissant et le plus important pour moi, très drôle.

    Si vous choisissez de regarder ce film, vous verrez un coq qui apparaît quand on ne s'y attend pas, un prof qui a peur de ses élèves, une fille qui écrit des lettres d'amour sans jamais les envoyer (Gong Hyo Jin), un mec aux cheveux long méchés rouges et blonds qui ne supporte pas l'odeur de la soupe de soja fermenté, un capitaine d'équipe de rugby avec des cheveux oranges et enfin un héro timide qui a bien du mal a contrôler son pouvoir.

    Si vous achetez le dvd, ne vous fiez pas à ce qui est écrit dessus "un matrix coréen", Matrix c'est chiant et incompréhensible (ce n'est que mon avis, hein...) alors Volcano High c'est délirant!

    Volcano High


    L'image du film est assez spéciale, j'avoue avec ce genre là mes yeux ont toujours du mal à s'y habituer. Ce sont principalement des couleurs froides, il pleut souvent (l'eau est un élément primordial, vous verrez pourquoi), c'est soit très lumineux ou soit sombre avec des gros grains sur l'image (vous moquez pas, je connais pas le langage ciné!).
    Ca bouge pas mal, il y a énormément d'effets spéciaux pour les scènes de combats et c'est plutôt bien fait, mais un peu ridicule parfois à cause des grimaces et des ahhhhhh que font les personnages :)

    Les acteurs surjouent à l'extrème, ils font des grimaces, ils se retrouvent dans des situations pas possibles et c'est marrant, ça colle bien à l'ambiance du film.
    Jang Hyuk fait toujours une espèce de grimace trop rigolote quand il est étonné avec sa bouche, et j'ai remarqué qu'il le faisait aussi dans Windstruck (mais surement en moins exagéré).

    La musique elle aussi colle bien au style du film, peut-être un peu trop envahissante parce que rare sont les scènes où il n'y en a pas. C'est une musique très rythmée, et la chanson de l'ending est géniale.

    La fin comme je l'ai dit plus haut, je la trouve un peu trop longue, la partie finale dure environ 30 minute! Mais on a droit à tout pleins d'effets spéciaux, de fights, etc. Cette dernière partie nous en met donc plein la vue!
    Et au générique de fin nous avons quelques précisions en plus sur certains détails du film, par exemple pourquoi Yo Seon (la fille du club de Kendo) envoie-t-elle des lettres d'amour sans jamais les envoyer.

    Volcano High


    Pour finir, je dirais que le film a un esprit très manga et la trame est un tout petit peu similaire à celle de Crows Zero, des clans s'affrontent dans un lycée pour devenir n°1, sauf que dans Volcano High c'est pour le manuscrit qu'ils se battent.
    Il y a évidemment les manteaux des profs "non-réglos" qui font penser à Matrix et certaines scènes de fight au ralentis...mais ça s'arrête là, heureusement qu'on a pas le côté "ennui mortel" de Matrix :)

    Bref, Volcano High est un film déjanté, avec un humour assez lourd (j'aime) et des acteurs qui surjouent. On en a plein la vue avec tous ces effets spéciaux, ces affrontements entre clans et profs/élèves.
    Ca bouge bien, c'est sympa et drôle, le film ne se prend jamais au sérieux et c'est donc fort divertissant. Ce film a des défauts oui, mais il est très attachant au final et on passe un bon moment.

    Ma note : 7,5/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Bande-annonce vostfr

    « Cherry Blossoms - HanamiLes sept samouraïs »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :