• Waters

    WatersRyohei et six autres jeunes hommes ont quittés leurs emplois ou on été licenciés et sont donc à la recherche d'un travail.

    Ils vont alors essayer de se faire engager en tant qu'hôte dans un bar et lors de l'entretien, le patron leur demande de payer une sorte de caution, ce qu'ils font naivement.

    Mais dès leur premier jour de travail, ils trouvent les lieux déserts, occupés seulement par un grand-père et sa petite-fille.

    Ils apprennent qu'ils se sont fait arnaquer et que le vrai patron c'est ce vieil homme qui va tout de même leurs donner une chance d'ouvrir un club d'hôtes en leurs laissant carte blanche pour la rénovation du bar.

    Même si les débuts sont difficiles, ils vont apprendre à se connaître et se soutenir dans les moments les plus durs.


    Fiche technique :

    - Titres : Water/Uôtâzu/Gigolo Wannabe
    - Réalisateur : Nishimura Ryo
    - Scénaristes : Okada Shunpei et Shiraishi Takurou
    - Genre : Comédie, amitié
    - Pays : Japon
    - Année : 2006 (pas de sortie en France)
    - Durée : 116 min


    Casting :

    - Oguri Shun : Ryohei
    - Harayama Hiroyuki : Teppei
    - Suga Takamasa : Yuki
    - Kuzuyama Shingo : Shintaro
    - Morimoto Ryoji : Keita
    - Kirishima Yusuke : Masahiko
    - Manaka Hitomi : Minako
    - Narumi Riko : Chika
    - Harada Yoshio : Le propriétaire



    Mon avis :

    J'ai choisis de regarder Waters uniquement pour Oguri Shun car j'étais en pleine découverte de cet acteur (Hana Yori Dango par exemple) et j'avais envie de voir ce qu'il vallait dans un film.

    En fait, l'histoire ne m'emballait pas vraiment mais j'avais lu quelques avis positifs sur certains forums donc je me suis lancée.

    Mais quelle erreur! J'ai été déçue, je me suis ennuyée et je n'ai jamais vraiment accrochée à l'histoire.

    Je pense que les acteurs ont essayés de faire de leur mieux mais le problème c'est le film tout entier, les personnages sont franchement agaçants à certains moments. Ils veulent devenir hôtes pour changer de métier, de voie professionnelle, et faire de nouvelles expériences mais ils ne sont pas fait pour ça!
    Malgré leur motivation, ils sont trop hésitants.
    De plus, le patron du bar leur laisse carte blanche pour la déco du bar et sa rénovation, là aussi c'était une erreur, ils ont de trop mauvais goûts en déco...tellement kitsh.

    Waters

    Je n'ai pas aimé les couleurs du film, il y a toujours des tons marrons, chocolat, brun et c'est terne en plus ce qui renforce encore plus l'aspect ennuyeux du film.

    La petite-fille du propriétaire (qu'ils ont pris pour blanche-neige au début...haha...) est interprétée par Narumi Riko, vue dans Ichi Rittoru no namida, Honey&Clover. Je n'aime pas cette actrice, elle m'agace. Elle est quasi-inexpressive! (désolée pour cet avis non constructif).

    Le personnage d'Oguri Shun est très très naïf (comme ses collègues d'ailleurs) et il va tomber amoureux d'une femme très riche qu'il va inviter à l'ouverture du club avec ses copines riches et qui vont être très surprises (pas dans le bon sens évidemment).

    Et puis ce film déborde de bons sentiments, les valeurs de l'amitié, la solidarité, toute cette gentillesse et cette naïveté...ça m'a tellement agacée!

    Que dire d'autre, la fin est carrément frustante mais c'était prévisible, je m'y attendais dès le début.

    Bref, la morale de l'histoire : ne faire confiance à personne! Waters est un film à oublier dans la filmo d'Oguri Shun et à oublier tout court. C'est lent, mal foutu et les personnages sont irritants...de plus la présence de Narumi Riko n'arrange rien!

    Ma note : 2/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer VO


    « Shaolin SoccerSalyu, Extension (new single) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2009 à 13:26
    Zut, ce que tu en dis me fait peur. Ben oui, il est prévu que je le regarde un jour, même si pour ça je dois souffrir. Je suis faible quand Shun est dans les parages.
    Dans le rayon mauvais film avec Shun il y a aussi Ghost Train. C'est une sorte de film d'horreur raté, il y a en plus Sawajiri Erika que j'ai trouvé assez agaçante.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Ageha Profil de Ageha
    Lundi 14 Septembre 2009 à 13:59
    Hi!
    Ce n'est que mon avis, j'ai lu aussi des avis positifs mais en ce qui me concerne je n'ai jamais réussis à accroché au film...Ca m'a agacée de le voir...
    J'ai hâte de lire ton avis sur ce film, peut-être que ça va te plaire?

    J'ai entendu parlé de ce Ghost Friend, ça me motive pas du tout!

    En film d'horreur j'en ai sur ma liste, j'ai vais ESSAYE (ben oui j'ose pas, trop peur...oh!) de voir Acacia, Muoi, Epitaph...que des coréens. J'ai même prévu d'acheter The Red Shoes, encore un film d'horreur coréen. Les affiches de films d'horreur coréens ça donne toujours envie de les voir!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :