• Whiteberry

    WhiteberryWhiteberry est un groupe de pop/rock, composé de 5 filles, crée en 1994 et séparé en 2004 après 3 albums studios.

    La particularité de ce groupe est l'âge des membres, elles sont nées en 1984 et 1985. Elles avaient donc entre 14 et 15 ans à la sortie de After School leur premier album en 1999.

    Elles sont connues pour leur reprise de Natsu Matsuri, une chanson du groupe ska/punk JINTTERIN' JINN. Cette chanson fait également partie de l'OST du film live Lovely Complex.

    Les membres ayant commencés très jeunes ont du dissoudre le groupe afin de continuer leur études.

    Seules Yuki la chanteuse et Yukari la bassiste semblent encore continuer dans le domaine de la musique.


    Membres du groupe :

    - Maeda Yuki (chant)
    - Inatsuki Aya (guitare)
    - Hasegawa Yukari (basse)
    - Mizusawa Rimi (Clavier)
    - Kawamura Erika (batterie)


    Albums studios: (cliquez sur les images pour les agrandir)

    Whiteberry Whiteberry Whiteberry

    De gauche à droite : After School (1999), Hatsu (2000) et Chameleon (2002).
    Elles ont également sortis en 2004 un best-of qui clot leur carrière intitulé Kiseki~The best of WHITEBERRY.
    Elles ont sortis 11 singles, YUKI fut le premier en 1999 et quatres vidéos dont une sous-forme de best-of.
    Enfin, en 2008 est sortis un 2nd best-of intitulé GOLDEN BEST.


    L'après Whiteberry :

    Maeda Yuki et Hasegawa Yukari ont créé un nouveau groupe YUKKI composé de 4 membres et ont sortis un EP de 5 titres Sotsugyou en 2006.
    Ensuite Yuki quitte YUKKI en 2007 et en 2008 elle revient avec un nouveau groupe THE HUSKY (je n'ai pas d'infos sur ce groupe).
    Et pour les autres, côté musique, je n'ai pas trouvé d'infos les concernant.




    Mon avis :

    J'ai connus Whiteberry grâce au film live Lovely Comlex où on pouvait entendre Natsu Matsuri qui est en fait une reprise du groupe j-ska/punk JINTTERIN' JINN (en activité depuis 1984).

    Comme j'avais bien accrochée à cette chanson (je ne savais pas au début que c'était une reprise), je me suis procurée le best-of Kiseki.

    J'aime beacoup leur style, leurs chansons. C'est assez varié, je dirais (je suis pas experte...si je dis des bêtises, dites le moi!) que c'est un mélange de pop, rock, ska (un peu)...j'ai vu punk sur certains sites...bref, il y a un peu de tout.

    Yuki n'est pas une excellente chanteuse et sa voix n'est pas très originale mais pourtant j'aime beaucoup sa façon de chanter, ça passe très bien.

    Et puis, ça se sent qu'elles sont pleins de punch, leur musique est très dynamique.

    Voila, donc Whiteberry c'est sympa tout simplement, dommage que le groupe n'existe plus.

    Mes chansons préférées : Natsu Matsuri, Kakurenbo, Yuki, Shinjiru Chikara, Chuugoku yonsennen no koi, Rainy days and wednesday (ma préférée) et Whiteberry no chiisana daibouken.


    Ageha.


    Whiteberry : Natsu Matsuri

     

    JINTTERIN' JINN : Natsu Matsuri



    Sources : Nautiljon, wikipedia fr & ang.
    « Hana-BiFreeze »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :