• Why Why Love

    Why Why LoveTong Jia Di vit avec sa mère Liao Cai Juan et son frère Tong Jia Hui. Son père est mort en leur laissant plein de dettes et son oncle Tong Boa San en essayant de les aider n'a fait qu'empirer les choses.

    Jia Di passe son temps à gagner de l'argent pour rembourser les dettes de sa famille et à aider les autres mais ne pense jamais à elle.

    Alors qu'elle travaille avec Jiang Xiao Nan sa meilleure amie à un stand de "coupons à échanger" pour une fête organisée par la société Huo (qui diriqe un grand centre commercial), elle rencontre par accident les deux fils Huo.
    L'un est Huo Da le plus jeune et l'autre Huo Yan, plus âgé et travaillant dans la société de son père.

    Le jour de son anniversaire, elle les rencontre de nouveau à la suite d'un pari fait par Xiao Nan qui consiste à demander au 10ème passant son numéro de téléphone....et ça tombe sur Huo Yan.

    C'est le début d'un triangle amoureux entre Tong Jia Di, Huo Da et Huo Yan.


    Fiche technique :

    - Titre original : 換換愛
    - Titres : Why Why Love/Huan Huan Ai
    - Genre : Comédie, Romance
    - Pays : Taiwan
    - Année : 2007
    - Episodes : 15 x 70/80 min en version TV
    - Chansons thème : "Wo Yao De Shi Jie" by KingOne et " Que Yang" by Rainie Yang


    Casting :

    - Rainie Yang : Tong Jia Di
    - Mike He : Huo Da
    - Kingone : Huo Yan
    - Judy Qiu : Yang Yan Shu
    - Chan Yan Xi : Jiang Xiao Nan
    - Wang Dao : Huo Zhen Hao
    - Ge Wei Ru : Liao Cai Juan
    - Jin Yu Lan : Qin Yu Hua
    - Sun Qin Yue : Tong Jia Hui
    - Ye Min Zhi : Tong Bao San
    - Xu Shi Hao : Po Zi



    Mon avis :

    J'avais adoré Devil Beside You et comme Why Why Love reprenait le même casting (Rainie Yang, Mike He, Kingone et Ge Wai Ru) j'ai choisis ce drama.

    Le début de Why Why Love est similaire avec celui de Devil Beside You et présente le même type de personnages et d'environnement :

    Jia Di, Huo Da et Xiao Nan vont tous les trois à l'université...enfin presque, Huo Da y va occasionnellement car il n'aime pas vraiment étudier.

    Le triangle amoureux : On retrouve les mêmes acteurs. Mike He joue le rôle d'un jeune rebelle, prétentieux et égoiste...bref un vrai démon! Kingone joue le rôle du gentil garçon
    attentionné, respectueux et travailleur (il a un poste haut placé dans la société de son père).
    Quant à Rainie Yang, elle joue le rôle de Jia Di, une fille qui passe son temps à aider les autres, qui est naive et indécise en ce qui concerne ses sentiments.
    On retrouve également Ge Wei Ru dans le rôle de la mère, ici celle de Jia Di.

    Pour terminer la comparaison avec Devil Beside You, il y a également beaucoup d'humour grâce aux grimaces de Rainie Yang et pas mal de moments d'émotions.

    J'ai bien aimé ce drama mais le problème c'est qu'il souffre trop de la comparaison avec Devil Beside You, c'est vrai que Why Why Love a beaucoup de similarités avec l'autre drama, au début l'histoire commence pareil mais ensuite elle évolue différemment. C'est peut-être pour cela que j'ai un peu moins aimé ce drama, qui est mon 2ème drama taiwannais.

    Why Why Love


    J'aime qu'il y ai pleins de secrets de famille, des situations auxquelles je ne m'attend pas. J'ai été surprise par la fin.

    Kingone qui interprète Huo Yan a une place plus importante que dans Devil Beside You (oups encore une comparaison...), les fans vont apprécier.

    C'est dommage que Xiao Nan n'ai pas eu son histoire d'amour, même si au début de l'histoire elle a déjà un copain mais c'est pas vraiment celui qu'elle croit. Et puis il y a ce Po Zi (le meilleur ami de Huo Da) qu'il lui cours sans cesse après!

    J'ai évidemment adoré Huo Da et Jia Di, un super couple. Sur le moment, quand Huo Da a sa jambe dans le plâtre et demande à Jia Di de faire le ménage chez lui grâce à ces fameux coupons à échanger j'ai pensé à Full House. Jia Di devient en quelque sorte l'esclave de Huo Da et c'est drôle parce qu'ils se disputent tout le temps!

    Et puis, elle ne sait pas ce qu'elle veut, quel frère choisir? Huo Yan le "garçon n°10" ou Huo Da le démon?

    Je n'ai pas aimé Yang Yan Shu, l'assistante de Huo Yan qui est amoureuse de lui et fait tout pour qu'il ne sorte pas avec Jia Di et de même  pour Huo Yan. Elle veut garder les deux frères pour elle, c'est une femme très égoiste.

    Petite correction, nous avons là un cas de carré amoureux et non de triangle amoureux! J'ai complétement oublié Yan Shu!

    Pour résumer, Why Why Love est à voir si vous avez aimé le casting de Devil Beside You et si vous aimez les histoires d'amour compliquées (un peu comme dans les dramas coréens).

    Ma note : 7/10


    Ageha.

    Aperçu vidéo : MV "Que yang" by Rainie Yang


    Voter !
    « Full HouseSecret »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    arya Neko Ichinose
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 17:16

    en esperant qu'il soit aussi bien que "devil beside you", je me lance dans ce nouveau tw-drama! let's go!! rien que pour le trio d'acteur il doit être bien.


    toujours des fiches de description aussi agréable!!

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Samedi 27 Novembre 2010 à 18:11

    J'espère qu'il te plaira, je sais que certains ont préféré ce drama à Devil Beside You... je préfère DBY, surement parce que je l'ai vu en 1er.

    3
    Basma. Profil de Basma.
    Samedi 28 Juillet 2012 à 22:55

    Je déteste ce drama AAAAAAAAAAAAAH

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :