• Yasha

    YashaSei est un brillant scientifique qui travaille pour la firme Neogenesis aux USA. Un jour il doit revenir au Japon pour aider un laboratoire dans la recherche d'un vaccin contre un virus mortel qui a tué tous les habitants d'une île il y a des années et ce virus semble faire de nouvelles victimes.

    A son retour, il retrouve avec plaisir son meilleur ami d'enfance, Nagae Moichi, devenu un brilliant pianiste. Ils avaient été séparés lorsque Sei vivait encore avec sa mère.

    Sei va découvrir aussi l'existence de son frère jumeau, Rin. Ils avaient été séparés à la naissance. Ils sont jumeaux, se ressemblent physiquement mais à pars ça ils sont totalement différent.
    Il découvrira petit à petit qui est réellement son frère qu'il vient de retrouver soudainement...beaucoup de surprises l'attendent!

    Fiche technique :

    - Titre original : 夜叉
    - Titre : Yasha
    - Scénariste : Sato Shimako
    - Genre : Mystère, action, suspense
    - Adaptation : un shôjo de Yoshida Akimi
    - Pays : Japon
    - Année : 2000
    - Episodes : 11 x 45 min
    - Chanson thème : Rose Desert by Sting & Cheb Mami


    Casting :

    - Ito Hideaki : Arisue Sei/Amemiya Rin
    - Abe Hiroshi : Kurosaki Ken
    - Kashiwabara Shuji : Nagae Moichi
    - Taniguchi Sayaka : Nagae Toko
    - Otsuka Nene : Arisue Hisako
    - Endo Yuya : Sei/Rin enfants
    - Iwaki Koichi : Amemiya
    - Fukikoshi Mitsuru : Itoh
    - Nakane Kasumi : Mei/Nakashini Mikoto



    Mon avis :

    Ca faisait longtemps que j'avais prévu de voir Yasha et voilà qui est fait (j'ai quand même mis 2 semaines pour le voir!! ... une petite baisse de motivation).
    Je m'étais intéressée à ce drama uniquement pour Ito Hideaki au départ car je l'avais vu dans First Kiss aux côtés d'Inoue Mao (drama que je vous déconseille d'ailleurs) et comme c'était le seul dans First Kiss que j'avais vraiment apprécié (son physique à quand même bien joué en sa faveur^^) alors j'ai voulu le voir dans un rôle à sa juste valeur.

    Yasha Yasha

    Dès le 1er épisode, je me suis dis "ce n'est pas un drama comme les autres", j'ai accroché immédiatement et le côté un peu vieillot n'était pas du tout gênant car pas trop prononcé. Il y a une scène "hot" au début, suis-je bien dans un j-drama???? oui je me suis pas trompée...bon, passons, ce n'est qu'un détail...surprenant quand même...

    L'interprétation est plutôt bonne , surtout pour Ito Hideaki puisqu'il doit interpréter deux rôles, Sei et Rin, les jumeaux. Et on les différencie vraiment bien, de ce côté là c'est réussit. Ces 2 personnages sont pourtant opposés (et c'est pas seulement parce que Sei à des lunettes qu'on le reconnaît), l'un est froid et l'autre très expressif  mais surtout au début parce que chacun montre vite son vrai visage. Et puis chacun a des trucs bien à lui, le sourire, la façon de parler, etc.
    Bref, quand je voyais Rin et Sei, je n'avais pas vraiment l'impression qu'ils étaient joués par le même acteur. Je n'ai donc pas été déçue par celui que j'attendais le plus.

    Yasha Yasha

    Les 2 personnages sont très intéressants, je ne dirais pas qu'ils sont si complexes que ça car au bout de quelques épisodes on comprend comment ils fonctionnent à peu près tous les deux...mais heureusement ça ne gâche en rien l'effet le suspense auquel on aura droit tout au long du drama. Il y a en effet, beaucoup de rebondissements et j'ai donc été surprise plus d'une fois, ainsi que pour la fin.

    En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Nagae Moichi, le meilleur ami de Sei, aveugle, génie du piano et peu entendre les ultra-sons comme Sei! J'ai adoré leur relation, leur amitié est restée intacte, même après des années de séparation...leurs retrouvailles furent émouvantes.
    Au début, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Mei et finalement, j'ai finis par m'y attacher, elle n'est pas si bête qu'elle y paraît dans les 1ers épisodes.
    La petite soeur de Moichi, Toko, et bien je pense que son personnage n'était pas vraiment indispensable (regardez à quoi ressemble l'actrice aujourd'hui, elle est méconnaissable. Yasha fût apparemment son seul drama).
    Enfin, c'est Abe Hiroshi (Aoi Tori, Chocolate) qui incarne le charismatique et taciturne Ken, le garde du corps de Sei, il donnerait sa vie pour lui...on peut dire qu'il fait vraiment bien son boulot! Au début, c'est un peu dur de s'y attacher et de le cerner mais finalement on s'y habitue à ce personnage si particulier.
    Pour terminer avec les personnages secondaires, il y a 2 acteurs qui ont joués dans des dramas connus ; Endo Yuya (Sei enfant) a joué dans Nodame Cantabile...je pense qu'il jouait le rôle du chef d'orchestre qui se prenait pour le 2é élève le plus connu de l'académie. Et Iwaki Koichi (Amemiya) a joué un des bras droit de Makio dans My Boss My Hero (je pense que c'est celui avec l'imper!)....quels bons souvenirs...ah!

    Yasha Yasha

    Globalement, l'histoire est bien menée, je ne me suis jamais ennuyée, il y a beaucoup d'action, de mystères et de rebondissements. J'ai suivis avec plaisir les aventures de Sei et Rin. Aucun temps mort et les scènes où Sei fait ses "cascades" sont plutôt bien réussies pour un drama datant de 2000, les scènes ou Sei et Rin sont ensemble dans une une même scène sont elle aussi plutôt pas mal.
    L'histoire est quand même bien tordue sinon, c'est quand affreux quand on découvre le projet des "méchants".
    J'ai aimé aussi qu'il n'y ai pas que les "méchants" d'un côté et les "gentils" de l'autres (je n'aime pas trop ces termes...) pour certains personnages.

    Enfin, ça m'a fait très plaisir de réentendre Rose Desert de Sting & Cheb Mami, j'étais pourtant pas trop fan de cette chanson à l'époque où elle est sortie et puis là je trouve qu'elle colle parfaitement au style du drama, mystérieuse et envoutante. Donc un très bon opening et une bonne OST!

    Yasha Yasha

    Bref, Yasha est un drama qui "sort du lot", parce qu'on a pas l'habitude de voir ce genre d'histoire qui d'ailleurs est très bien menée...avec beaucoup de rebondissements. Ito Hideaki a su tellement bien interpréter le rôle de Rin et Sei que j'avais l'impression qu'ils étaient joués par un acteur différent.
    Et puis coup de coeur pour Kashiwabara Shuji dans le rôle de Moichi et bonne découverte en ce qui concerne Abe Hiroshi dans le rôle du garde du corps de Sei.

    Ma note :
    8/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Opening "Rose Desert" by Sting & Cheb Mami

    « Aoi Tori (film)Takahashi Daisuke, médaillé de bronze! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2010 à 11:14
    La musique de Sting est effectivement surprenante ^^. Tu enchaine les dramas atypiques. "Yasha" m'avait bien plu même si je lui ai trouvé un côté kitsch de série B. Comme tu dis y'a suffisamment d'action pour être happé par l'intrigue. Perso, j'ai surtout apprécié les deux rôles d'Ito Hideaki , j'ai du le suivre après une overdose de school drama et voir un acteur à l'allure plus virile m'avait fait de l'effet ;p).C'est un peu flou dans ma mémoire vu qu'il remonte à loin mais ton article me rappelle certains moments touchants entre Moichi et Sei.
    Par contre je n'avais pas trop retenu la prestation d'Abe Hiroshi, il m'avait paru à côté de la plaque et peu intéressant, pourtant je l'ai adoré dans "Kekkon Dekinai Otoko".
    2
    Dimanche 21 Février 2010 à 12:38
    C'est sur que çà a dû être un grand changement après avoir vu plein de school drama! Je ne sais plus par quoi j'avais enchaîné après les school drama...peut-être bien des k-dramas.
    J'aime bien les dramas qui "sortent du lot", même si certains ne sont peut être pas très réussis au moins ils ont le mérite d'être originaux et de ne pas nous resservir à chaque fois la même histoire.

    Ito Hideaki est beaucoup mieux physiquement dans First Kiss je trouve, il a bien vieillit^^

    Abe Hiroshi parle très peu mais je trouve qu'il est tout de même bien présent, il fait partie de la vie de Sei. Il parle quand c'est vraiment important^^
    Je note pour ce drama, merci pour l'info.

    Après avoir enchaîner des dramas assez spéciaux, je vais regarder quelques chose de beaucoup plus léger, Prince turns into frog. Un tw-drama en 30 épisodes, ça va bien m'occuper! Je devais d'ailleurs le commencer cette semaine mais j'avoue qu'en ce moment...je suis un peu "à la traîne"...

    Et puis j'ai une connexion internet qui m'empêche de publier mes articles quand je veux malheureusement...j'espère pouvoir au moins en publier 2 par semaines comme je le fais normalement.

    Bon dimanche :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 21 Février 2010 à 16:14
    Lady_Livia
    Ah, Yasha, c'est un peu flou dans ma mémoire, mais je te rejoins sur de nombreux aspects de ta critique.

    C'est vrai que c'est son côté atypique, l'image un peu vieillote à l'écran, qui fait son charme. Il m'avait initialement attiré car il avait l'air différent de ce que j'avais l'habitude de voir. D'autant que son originalité n'est pas simplement une apparence, son cadre est pleinement exploité par une histoire solide et bien complexe qui fait que le téléspectateur ne décroche pas un instant.

    Bref, j'en garde un souvenir agréable, même si un peu flou. (Moi aussi je l'avais lancé après ma première overdose de school dramas, d'ailleurs...)
    4
    Lundi 22 Février 2010 à 00:25
    Katzina
    Ah toi aussi tu as aimé Kashiwabara Shuji ! Moi aussi je l'avais découvert dans Yasha et je l'avais vraiment apprécié, j'ai eu l'occasion de le revoir depuis mais seulement dans des petits rôles, dommage.
    Je te conseille également Kekkon dekinai otoko, ça fait pas mal de temps que je l'ai vu mais j'avais vraiment aimé et je pense que c'est un des dramas que je pourrais revoir. Enfin, quand je serai à peu près venue à bout de ma longue liste, ce qui n'est pas encore près d'arriver ^^.
    5
    Lundi 22 Février 2010 à 18:16
    Je vois que beaucoup aime ce drama, il le mérite bien!
    Donc, Yasha est le drama à voir après un trop plein de drama school^^

    Merci pour les conseils et bonne chance à vous tous pour terminer vos liste "interminables" ... à moi aussi...je ne cesse d'ajouter de nouveaux dramas :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :