• YUKI : Ureshikutte Daki Au Yo [Album]

    YUKI : Ureshikutte Daki Au Yo [Album]C'est avec un peu de retard que je vais vous parler du dernier et 5e album solo de YUKI, l'ex-chanteuse du groupe de j-rock JUDY AND MARY.
    Ureshikutte Daki Au Yo est le sorti le 10 mars 2010 au Japon et son dernier album Wave qui m'avait d'ailleurs moyennement convaincue datait déjà de 2006.

    Entre-temps, YUKI a tout de même sorti pas mal de singles qu'on retrouve pour certains sur ce nouvel album comme : Cosmic Box, Rendezvous, Kisha ni notte et Just life, all right (sur le single Kisha ni notte) et Miss Yesterday (sur le single Rendezvous)!

    J'aime beaucoup ces singles tout comme le reste de l'album, je dois dire que c'est une très bonne surprise de la part de YUKI parce que j'avais accroché qu'à moitié au précédent Wave à cause de son style trop dance/electro.

    Ce 5e album est vraiment génial, il passe tout seul, j'aime toutes les chansons (peut-être un peu moins Renai Moyô, le style jazzy ne va pas trop bien à YUKI je trouve mais elle s'est bien amusée sur celle-ci!).

    Les chansons sont agréables à écouter, fraîches, rythmées et même attachantes (je sais pas si on peut utiliser ce mot pour parler d'un album). On y retrouve quelques ballades ou des chansons zen comme dans Commune et Joy mais pas encore dans le même style comme Ureshikutte Daki Au Yo, Kisha ni notte, Onaji Te, Yoru ga aru.
    Ce style de chansons pétillantes et douces aussi lui va tellement bien, ça représente l'image qu'on se fait de cette chanteuse qui, à presque 40 ans, est toujours aussi débordante d'énergie.
    Je dirais que c'est un mélange pop (pop-rock?) avec un de son dance (mais pas trop prononcé, Just Life, All Right! par ex.)

    Je trouve que sa voix est un peu plus grave sur certaines chansons de cet album par rapport aux précédents, mais elle garde toujours sa voix puissante et enfantine.
    Dans cet album, le piano est pas mal utilisé et j'aime beaucoup (Cosmic Box) et j'aime aussi les cordes de violon pincées dans Asa ga aru, le 1er titre de l'album.

    Mes chansons préférées sont Asa ga aru, Chinese Girl, Sayonara, Okari sayônara, Miss Yesterday, Rendezvous.

    Bref, un très bon album, moins bon que Commune et Joy mais il relève le niveau de Wave que j'avais moyennement aimé.

    YUKI : Rendezvous (ランデヴー)


    « Sekai no chuushin de, ai wo sakebuEpouses et concubines »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juin 2010 à 22:53
    Katzina
    Ce nouvel album n'avait pas fait tilt dans mes oreilles dès la première écoute, mais je commence à bien l'apprécier, et moi aussi je dirais qu'il est meilleur que le précédent. Enfin mis à part les chansons Dramatic et Fugainaiya, qui sont spéciales pour moi vu qu'elles sont dans un de mes anime préférés, Honey and Clover.
    Moi aussi Chinese girl fait partie de mes préférés, la mélodie et les sonorités sont vraiment super accrocheuses !
    2
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 18 Juin 2010 à 19:43
    Je ne me rapelle plus de ces chansons-là, je vais les réecouter et je n'ai vu que la version drama de Honey & Clover, j'avais bien aimé en plus.
    Je sais qu'il y a aussi un film adapté du manga...je ne sais pas ce qu'il vaut.
    Par contre, je crois que j'ai un peu plus de mal a accrocher au nouvel album de Salyu, j'attends encore pour sortir un article à ce sujet, il faut que je l'écoute encore...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :