• Le Bahut des tordus

    Le Bahut des tordusLe lycée Cromartie a été détruit plusieurs fois depuis sa création. Actuellement, il abrite des élèves qui ressemblent plus à des yakuza, des élèves idiots qui ne prennent pas l'école au sérieux.
    On y retrouve de tout et parmis ces élèves il y a même un gorille et un robot qui semblent diriger un gang à Cromartie.
    Et puis on ne voit jamais de professeur et vu que c'est un lycée publique il n'y a apparemment pas de directeur!

    Un jour, Takashi, un nouvel élève, débarque à Cromartie. Il est différent des autres, il semble intelligent et prendre au sérieux ses études...mais que fait-il là?
    Après avoir vu l'état de ce lycée, Takashi jure qu'il le changera en une école respectable mais avec ce genre d'élèves la tâche sera difficile.



    Fiche technique :

    - Titre original : Sakigake! Kuromati kôkô, The Movie
    - Autres titres : Cromartie High, The Movie/Le Bahut des tordus
    - Réalisateur : Yamaguchi Yudai
    - Scénaristes : Itao Itsuji et Masumoto Shôichirô
    - Genre : Comédie
    - Adaptation : Manga de Nonaka Eiji
    - Pays : Japon
    - Année : 2005 (France, sortie dvd 2006)
    - Durée : 85 min
    - Musique :


    Casting :

    - Suga Takamasa : Kamiyama Takashi
    - Koga Mitsuki : Shinjirô Hayashida
    - Kaneko Noboru : Hokuto Takeshi



    Mon avis :

    Depuis le temps que je le voulais ce film, je l'ai enfin acheté lors d'une opération 2 dvd à 15€ dans la collection Mad Asia de WE Production (j'ai acheté aussi Battle Royale, Le Festin chinois et R-Point) et si ça vous intéresse vous pouvez les trouver dans les centres culturels Leclerc jusqu'au 2 octobre 2010.

    Par contre les sous-titres c'est vraiment pas terrible, il y a des fautes d'orthographe, les traductions des phrases sont mal "tournées" pour certaines et la synchro c'est pas parfait...C'est assez énervant donc, surtout pour un dvd à 15€ (surement le boitier métal qui coute cher!). Heureusement qu'il y a quelques bonus.

    Je me suis dis, chouette, un film qui va me faire pleurer de rire après avoir vu la bande-annonce et lu la synopsis mais en fait j'ai été déçue parce que je n'ai pas vraiment éclaté de rire.
    J'ai surtout aimé le début lorsque le film présente les personnages et que Takashi fait connaissance avec ses nouveaux camarades de classes (le mangeur de crayons, ses 2 nouveaux ami le blond et celui avec une queue de cheval, Freddie le gars musclé qui parle jamais, le robot et le gorille...).

    Le Bahut des tordus Le Bahut des tordus

    Malgré ses 1h25 min, ce qui peut paraître court, j'ai trouvé cependant qu'il y avait des longueurs, par exemple la scène où Takashi explique à sa classe les effets nocifs de la cigarette. J'ai du mal aussi avec toutes ces scènes qui s'enchaînent sans vraiment avoir de lien entre elles, on passe d'une scène avec Takashi puis une autre avec l'élève (l'espèce de yakuza blond à la gueule cassée) qui a peur de l'avion par exemple.

    Et puis, il y a la venue de ce nouveau personnage, Hokuto Takeshi (les prénoms sont presque identiques attention!), un fils de yakuza qui souhaite prendre la direction de Cromartie mais va vite s'éloigner de son but lorsqu'il va faire la connaissance de Takashi et de ses amis.
    Je pensais que l'arrivée de ce nouveau personnage allait changer quelque chose mais pas vraiment en fait. Plus on avance dans l'histoire et plus c'est du grand n'importe quoi. Je sais bien que tout ceci est volontaire mais cette fois-ci je n'ai pas adhéré au concept. Il y a bien une histoire derrière tout ça mais j'en avais pas l'impression.

    Le Bahut des tordus Le Bahut des tordus

    Sinon, il y a une scène avec le robot Mechazawa qui parodie l'exorciste, je ne sais pas s'il y a d'autres scènes de parodies, si c'est le cas alors je n'ai pas reconnu les films en question.

    Côté interprétation, évidemment comme c'est un film comique débile japonais, vous vous doutez bien que ça surjoue. La musique quant à elle est très présente et plutôt sympa je dois l'avouer.
    Les effets spéciaux ne sont pas terribles mais là aussi on se doute bien que c'est volontaire (c'est marrant quand même)! La fin est prévisible depuis le départ et surtout ne vous arrêtez pas au générique de fin parce qu'il y a encore une scène après.

    Le Bahut des tordus Le Bahut des tordus

    Bref, Le Bahut des tordus est un film à l'humour assez lourd, avec une histoire qui part dans tous les sens...bref, du grand n'importe quoi (volontaire). Perso, j'ai été déçue, je m'attendais à carrément pleurer de rire devant plein de gags stupides mais ça n'a pas été le cas.

    Ma note : 5/10


    Ageha.



    Aperçu vidéo : Bande-annonce vostfr

    « Fated to love youNews du 17 septembre 2010 [Important] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :