• Mean Machine

    Mean MachineMean Machine est un groupe de j-rock féminin composé de 5 filles dont Isoya Yuki (ex-JUDY AND MARY), Chara et Ito Ayumi (actrice).

    Ce groupe a été formé en 1998 par Chara et Chiwaki Ayumi pour le "fun" et ont donc demandés à d'autres amies de les rejoindre.

    Le but était aussi de jouer d'un instrument qu'elle ne connaissais pas bien et leur slogan était "Are you mean machine?".

    En 2001, le groupe a sortit 2 singles et un album "Cream".

    Membres du groupe :

    - Ito Ayumi (chant) -- [actrice]
    - Chiwaki Ayumi (guitare) -- [DJ, JAGATARA]
    - Yukarie (basse) -- [Saxophoniste, The Thrill]
    - Isoya Yuki (batterie) -- [Ex-JUDY AND MARY]
    - Chara (batterie) -- [chanteuse]


    Divers ciné Album & singles :

    Mean Machine Mean Machine Mean Machine

    De gauche à droite : Cream est le 1er et unique album sorti le 14.11.01, Suuhaa est leur 1er single sorti le 24.10.01 et enfin Knock on you est leur 2e et dernier single sorti le 12.12.01 (il existe également une version CD+DVD avec de ce single).



    Divers ciné Mon avis :

    J'ai découvert Mean Machine en faisant des recherches sur Ito Ayumi, une actrice japonaise que j'apprécie beaucoup. Elle joué par exemple dans All about Lily Chou-Chou et Swallowtail Butterfly d'Iwai Shunji.

    Avant, je ne connaissais pas du tout l'existence de ce groupe et comme il était également composé de Chara et Yuki (ex-JUDY AND MARY) 2 chanteuses que j'aime beaucoup, surtout Yuki, j'ai envie d'écouter leur album.

    Dès la 1ère écoute de leur unique album Cream, j'ai immédiatement accroché au style rock de leurs chansons très dynamiques et en plus pour quelqu'un qui n'est pas chanteuse à la base, Ito Ayumi s'est sort vraiment bien et elle a une jolie voix.

    Mes chansons préférées sont Lucky Star (rakki suta), Suuhaa (ou Su-ha), Johnny Back et My Little Bag.
    Il y a également des chansons plus douces sur l'album (mais toujours rock) comme Paper Moon et Ai no Te, qui sont excellentes aussi.

    Donc, Cream est un très bon album rock et plein d'énergie, dommage qu'il n'y en ai qu'un seul...


    Sources : Nihon-eiga (pleins d'infos!) et Nautiljon
    A lire : Présentation détaillée des titres


    Les clips sont difficilement trouvables sur youtube&co (dommage, je voulais vous faire écouter Lucky Star), sauf pour Suuhaa :

    « Kanojo to no tadashii asobikataComa »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :