• Dasepo Naughty Girls

    Dasepo Naughty Girls
    Le lycée inutile : Ce lycée n'est pas comme tous les autres, on y apprend toutes les religions de la terre.
    Les profs en savent parfois moins que les élèves, certains aiment même se faire fouetter le postérieur par leurs étudiantes et tout le monde se refilent des MST.

    Poor Girl est une fille qui porte littéralement la pauvreté sur son dos, elle se prostitue pour payer les médicaments de sa mère malade et les études de son petit frère. Elle est secrètement amoureuse d'Anthony, le plus beau et le plus riche garçon de l'école mais il ne la remarque même pas.

    On suit également les aventures de "Cy" le cyclope et de sa soeur transsexuelle "deux-yeux", d'une mystérieuse chose qui transforme les élèves en élèves studieux et d'un gangster qui aime se travestir en écolière japonaise "grande soeur razoir".




    Fiche technique :

    - Titres : Dasepo Naughty Girls, Dasepo Girls, Dasepo Sonyo (titre original)
    - Réalisateur : Lee Jae Yong
    - Scénariste : ?
    - Genre : Comédie
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2006 (pas de sortie en France)
    - Durée : 111 min
    - Musique :


    Casting :

    - Kim Ok Bin : Poor/Poverty Girl
    - Park Jin Woo : Anthony
    - Lee Kyeong : "Cy" le cyclope
    - Eun Seong : ?
    - Hong Ji Yeong : ?
    - Jim Im Hye : La mère de Poor Girl
    - Kim Byeol : Bell flower
    - Lee Eun Seong : Deux-Yeux
    - Lee Min Hyeok : Un ami d'Anthony (Pompadour)
    - Lee Won Jong : Grande soeur razoir
    - Nam Oh Jeong : La vice présidente de la classe (?)
    - Park Hye Won : Un prof
    - Yu Geon : L'autre ami d'Anthony (celui qui a un brushing)



    Mon avis :

    Si j'aurais un avis très court à donner sur Dasepo Naughty Girls, je dirais "Euh...ce quoi ce truc", ben oui c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. Mais bon, je vais quand même développer ce "Euh..." pour que vous puissiez bien comprendre à quel film vous devez vous attendre.

    Avant de commencer, je précise qu'à la base, Dasepo Naughty Girls est un manhwa   qui a eu un certain succès et en plus d'avoir été adapté en film, il a été adapté en drama (que je compte voir un de ces jours) de 36 épisodes x 15 min.

    Dasepo Naughty Girls

    Dasepo Naughty Girls est le genre de film qui se fait remarquer c'est sur, c'est un film complétement déjanté, une comédie qui vire parfois à la comédie musicale (dans la limite du raisonnable bien sur...).
    Pourquoi comédie musicale? Parce qu'à tout moment dans ce film, il peut apparaître sans qu'on s'y attende vraiment (au début) une chorégraphie, un personnage qui se met a chanter avec les paroles à l'écran comme au karaoké. A certains moments, je me suis même surprise à dire "oh non! il va chanter!".

    Le sujet principal c'est le sexe, c'est pas trop vulgaire, un peu lourd parfois mais avec beaucoup de sous-entendus, rien de très "osé". C'est plus suggéré que montré la plupart du temps en fait... c'est plus soft que ce que je pensais quand j'ai lu le résumé.

    Ensuite, plein de sujets sont abordés, mais de façon comiques, bon après ce genre d'humour débile soit on aime...ou pas. Ca parle de prostitution, de transsexualité, d'homosexualité, des MST, des différences de classes sociales (bref la poor girl amoureuse du riche Anthony), de l'importance  (où l'inutilité/stupidité) du système scolaire, des gangsters, ect. Donc, plein de thèmes variés tournés en riducule (les gangters sont en faites de gros durs avec un coeur d'or).

    Dasepo Naughty Girls

    Certains personnages sont bien stéréotypés, le riche qui est méprisant et pas sympa, la fille super pauvre qui est trop gentille. Et puis ils sont tous bien allumés de toute façon, le cyclope amoureux de Clochette, Anthony amoureux de Deux-Yeux, la mère de Poor Girl avec sa vente pyramidale, le prof pervers et mazo, le ganster qui a un penchant pour l'uniforme d'écolière...

    De plus, chaque personnage a son histoire, mais c'est surtout celle de Poor Girl qui est mise en avant. Quand je dis qu'elle porte littéralement la pauvreté sur dos, c'est parce qu'elle a une espèce de peluche accrochée en permance sur son dos (comme un sac-à-dos) censée représenter la pauvreté. Il y a plein de trucs cons comme ça^^.

    Le film est très très coloré, les couleurs flashent vraiment beaucoup (un peu comme un film bollywoodien mais pas tout à fait le même genre) et puis toutes ces scènes de karaokés ne font que renforcer ce côté "coloré" du film.

    Dasepo Naughty Girls

    A pars ça, j'ai été un peu décue par le film en général car je pensais qu'il sera beaucoup plus déjanté que ça! J'ai ris mais pas au point d'être pliée en deux mais j'avoue que certaines situations sont drôles parce c'est complétement débile! Par exemple quand Anthony tombe littéralement dans trou des toilettes ou quand Poor Girl exècute sa danse tremblante. Et je ne vous parle même pas de cette chose mystérieuse qui discipline les élèves et leur redonne en plus une virginité (si, si....).

    J'ai lu quelques critiques à propos de Dasepo Naughty Girls, beaucoup le trouvent  moyen car son plus gros défaut c'est qu'il n'y a pas vraiment de liens logiques entre chaque scène et je le pense aussi. On peut passer d'une scène avec Poor Girl et sa mère et puis se retrouver chez un élève pervers qui fait semblant de faire ses devoirs. C'est d'ailleurs pour cette raison que je souhaite voir le drama, je pense que l'histoire découpée en plusieurs épisodes collera mieux au scénario.

    Il y a pas mal de défauts c'est sur, mais c'est quand même sympa de voir un film complétement dingo, qui part dans tous les sens, qui rime à rien des fois...ce film est une curiosité...

    Dasepo Naughty Girls

    Au casting, je ne connaissais que Kim Ok Bin (vue dans Hanoï Bride et elle est actuellement à l'affiche de Thirst, ceci est mon sang) que j'ai trouvée très bien dans son rôle de poor girl, elle joue bien son rôle de fille qui a l'air de porter tous les malheurs du monde sur son dos. Je connaissais également Park Jin Woo (Anthony) qui a interprété un personnage important dans le drama Bichunmoo...je l'ai reconnu grâce à ses "yeux tristes"...son perso était bien marrant.

    Bref, Dasepo Naughty Girls est une curiosité, un film déjanté, avec des personnages qui le sont tout autant et une histoire qui part dans tous les sens. J'ai tout de même été un peu déçue parce que je m'attendais un truc beaucoup plus déjanté que ça.

    Dasepo Naughty Girls

    Ma note : 6/10


    Ageha.



    Aperçu vidéo : Trailer (pas de sous-titres)


    « Blue Spring/Aoi HaruHe was cool »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :