• Hanoï Bride

    Hanoï BridePark Eun Woo, un médecin coréen, travaille au Vietnam. C'est dans ce pays qu'il rencontre Ly Thi Vu, une jeune vietnamienne qui travaille à l'hôpital en tant qu'interprête, c'est comme ça qu'ils se sont connus.

    Park Eun Woo et Ly Thi Vu sont amoureux mais la soeur de Ly Thi Vu est contre cette union car il y a quelques années elle s'est mariée avec un coréen qui l'a laissée tombée et depuis elle ne leur fait plus confiance.

    Malgré l'opposition de la soeur de Ly Thi Vu sortent finalement ensemble.

    Quand Park Eun Woo doit rentrer en Corée, il demande à Ly Thi Vu de le rejoindre à l'aéroport. C'est sa soeur qui doit lui passer le message mais Ly Thi Vu ne viendra jamais....

    Quelques temps après, le frère de Park Eun Woo, Park Sok Woo, part au Vietnam sous la pression de sa mère pour trouver une épouse.

    Il revient en Corée avec une fiancée....c'est Ly Thi Vu!


    Fiche technique :

    - Titre original : 하노이 신부
    - Titre : Hanoï Bride/Ha no i Sin bu/Bride from Hanoï
    - Genre : Romance
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2005
    - Episodes : 2 x 45 min
    - Chanson thème : "Uhn je ra do" by Park Hwa Yo Bi


    Casting :

    - Lee Dong Wook : Park Eun Woo
    - Kim Ok Bin : Ly Thi Vu
    - Lee Won Jong : Park Sok Woo
    - Kang Boo Ja : La mère
    - Yoo Hye Jung : Song Il Lan
    - Lee Kwang Ki : Lee Hyung Soo
    - Jo Hyung Ki : Yang Mi Ri
    - Lee Soon Jae : Le père d'Il Lan




    Mon avis :

    "Hanoï Bride est un K-drama spécial en deux épisodes réalisé pour commémorer le 30ème anniversaire de la fin de la guerre du Vietnam".

    J'ai regardé ce drama parce que l'histoire se déroulait à moitié au Vietnam, c'est rare de voir des dramas et des films vietnamiens, donc voilà la raison.

    L'histoire de Hanoï Bride est très classique, une histoire d'amour impossible entre deux personnes que tout oppose.

    C'est grâce à ce drama que j'ai connu Lee Dong Wook et qui m'a ammenée par la suite à voir My Girl.

    A l'époque je ne le savais pas encore mais Kim Ok Bin est l'héroïne du nouveau film de Park Chan Wook "Thirst, ceci est mon sang" présenté en compétition à Cannes 2009 (prix du jury). Je l'ai tout de suite reconnue sur les bandes annonces...ah mais c'est l'actrice qui à joué dans Hanoï Bride^^

    Hanoï Bride


    Revenons au drama, donc je l'ai trouvé très moyen en fait et je pense que c'est à cause de sa courte durée (2 épisodes de 45 min). Tout va trop vite, on a pas le temps d'apprécier l'histoire d'amour au début entre Park Eun Woo et Ly Thi Vu qu'on les voit déjà en Corée entrain de se disputer!
    Normalement, un k-drama comprend entre 16 et 24 épiosodes de 1h environ (il y a des exceptions bien sur). Je pense que 5 épisodes ça aurait été parfait.

    Et puis je ne comprends pas pourquoi Park Sok Woo est parti à la recherche d'une épouse au Vietnam puisqu'il en aime une autre et en plus c'est réciproque!

    C'est compliqué ces histoires d'amour!

    A noter que la chanson "Uhn je ra do" de Park Hwa Yo Bi est très belle.

    Bref, Hanoï Bride est un drama à voir pour passer le temps...ce drama ne m'a pas vraiment marquée...

    Ma note : 4/10


    Ageha.


    Voter !
    « Kamome ShokudoFull House »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2009 à 21:40
    Je comprends ta deception du drama!C'est vrai que 2 episodes c'est court!C'est pour ca que c'est plus un drama à voir pour les fans de Lee Dong Wook et Kim Ok Bin,histoire d'avoir vu ce qu'ils ont fait.Il ne faut pas s'attendre a un chef d'oeuvre en fait!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :