• Orange Days

    Orange DaysKai, Shohei et Keita sont en dernière année à l'université.

    Kai est spécialisé dans l'aide au personnes handicapées et souhaite travailler dans ce domaine après l'obtention de son diplôme mais les places sont rares alors il prend un travail qui n'a rien avoir avec ses études de peur de ne rien trouver d'autre.

    Alors qu'il revient de son entretien, il croise Sae, une violloniste surdouée sourde à la suite d'une maladie il y a 4 ans. Elle vient d'intégrer l'université, sa meilleure amie est Akane.

    Kai et Sae vont vite devenir amis et ne plus se quitter.

    Kai, Shohei, Keita, Akane et Sae, ensemble vont créer l'Orange Society représentant leur groupe d'amis et vont leurs permettre de partager leurs joies et leurs peines.



    Fiche technique :

    - Titre original : オレンジデイズ
    - Titre : Orange Days
    - Genre : Amitié, Romance
    - Pays : Japon
    - Année : 2004
    - Episodes : 11 x 45 min
    - Chansons thème : "Sign" by Mr Children, "Shangai Honey" by ORANGE RANGE, "Bara no Hana" by Quruli


    Casting :

    - Tsumabuki Satoshi : Yuuki Kai
    - Shibasaki Kou : Hagio Sae
    - Narimiya Hiroki : Aida Shohei
    - Shiraishi Miho : Ozawa Akane
    - Eita : Yashima Keita
    - Konishi Minami : Takagi Maho
    - Yamada Yu : Saeki Soyoko
    - Ueno Juri : Kirishima Ayumi
    - Kohinata Fumiyo : Sakaida Kyouju
    - Fubiki Jun : Hagio Yuriko



    Mon avis :

    Orange Days est très bon drama sur l'amitié, l'amour et la difficulté de s'intégrer dans la société lorsqu'on a un handicap ou pas.
    Ici on nous montre le passage difficile de l'adolescence à l'âge adulte, thème déjà abordé dans le drama Honey&Clover.

    Ce sont des thèmes d'actualité auxquels ont peut facilement s'identifier. Tout le monde sait que ce n'est pas toujours facile de bien s'intégrer dans la société, trouver sa voie, trouver un travail, se faire accepter en tant qu'adulte...

    De plus, ces thèmes sont abordés sérieusement, ce qui fait de ce drama une réussite mais l'humoue n'est pas oublié pour autant. On suit avec plaisir les aventures de Kai, Shohei, Keita, Akane et Sae.

    J'ai adoré le personnage de Sae, elle est très touchante et Shibasaki Kou qui l'interprète est parfaite dans ce rôle, je l'apprécie beaucoup. (Je la connaissais seulement en tant qu'interprète de l'opening du drama Taiyou no uta, donc je croyais qu'elle était seulement chanteuse).

    Elle montre aux autres qu'elle est forte, qu'elle ne se laisse pas abattre malgré son handicap. Parfois elle peut avoir mauvais caractère mais c'est se défendre.

    Mais en fait, elle aussi très fragile et a du mal a accepter l'aide des autres. Elle vit avec sa mère qui est une pianiste très célèbre. Elles s'entendent bien et sont solidaires l'une envers l'autre.

    Note : Sae ne parle plus depuis la perte de son ouie, elle peut entendre vagement les sons aigus. Elle déjà essayé de parler mais elle dis qu'on s'est moqué d'elle, elle utilise donc le langage des signes.
    Elle explique également à Kai qu'elle entend comme si elle était sous l'eau, les sons sont étouffés et très lointain.

    J'ai beaucoup le couple Sae/Kai, ils se complètent. (Kai connaissait déjà le langage des signes grâce a ses études).

    Orange Days


    Tout le groupe a appris progressivement le langage des signes pour que Sae puisse discuter normalement avec eux et ne se sente pas à l'écart ou différente. Elle a su toucher tout le monde.

    C'est toujours avec plaisir que je retrouve Eita qui interprète Keita, j'aime beaucoup cet acteur et comme dans Last Friends ou Nodame Cantabile il joue le rôle du garçon gentil et attentionnée.

    On peut voir aussi Ueno Juri dans le rôle de la petite soeur de Shohei. Une fois de plus je n'ai pas aimé le personnage qu'interprète Narimiya Hiroki et puis je ne suis pas vraiment (pas du tout!) fan de cet acteur... question de goût...

    On a toute de même eu droit à un petit triangle amoureux entre Shohei, Keita et Akane.

    Il y a deux scènes particulièrement émouvantes vers la fin du drama, c'était très bien fait (vous savez peut-être de quoi je parle si vous avez vu le drama).

    Bref, un excellent drama.



    Ma note : 9/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : MV (avec sous-titres anglais)


    Voter !

    « Ikebukuro West Gate ParkKimi Wa Petto »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :