• A Dirty Carnival

    A Dirty CarnivalKim Byung Doo, 29 ans, est un petit gangster qui n'a jamais réussi à gravir les échelons à cause de son chef qui s'est toujours servis de lui.

    Même s'il ne vit plus avec sa famille, il lui rend régulièrement visite pour l'aider à payer le loyer et les médicaments de sa mère qui est très malade.

    Un jour, une opportunité s'offre à lui, le procureur Park est un obstacle aux affaires du gang alors Byung Doo propose au grand patron de s'en charger, ce qui lui permettra de monter en grade et de vivre plus aisément.

    Mais tout n'est pas gagné, il y a encore beaucoup d'autres obstacles à surmonter...

    Ensuite, deux de ses anciens amis de lycée réaparaissent, Min Oh qui demande l'aide Byung Doo pour réaliser son film de gangsters et Kang Hyung Joo une fille dont il a toujours été amoureux.

    C'est la chance qui lui sourit enfin mais tout ne se passe pas comme il l'aurait souhaité.


    Fiche technique :

    - Titres : A Dirty Carnival/Biyeolhan geori
    - Réalisateur : Yu Ha/Yoo Ha
    - Scénariste : Yu Ha/Yoo Ha
    - Genre : Drame, Crime
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2006 (sortie en france 20 mai 2009, DVD)
    - Durée : 141 min
    - Musique : Cho Young Wuk


    Casting :

    - Jo In Sung : Kim Byung Doo
    - Nam Kung Min : Min Oh
    - Cheon Ho Jin : Président Hwang
    - Lee Bo Yeong : Kang Hyun Joo
    - Jin Goo : Jong Soo
    - Kim Kwang Soo : ?
    - Lee Jong Hyeok : ?



    Mon avis :

    A Dirty Carnival est un très bon film de gangsters, un bon film noir. J'ai beaucoup aimé.

    Ce n'est pas rien que ce film ai eu beaucoup de succès et puis bonne nouvelle, il est sorti en DVD en France le 20 mai 2009.

    J'aime bien les films de gangsters où le héro c'est le"méchant" (je n'aime pas trop ce terme mais je pas trouvé autre chose parce que le héros n'est ni gentil ni méchant vous verrez...) et puis j'ai toujours aimé l'ambiance si particulière de ce genre de film.

    Byung Doo est incarné par Jo In Seong que j'ai découvert dans The Classic un drame romantique donc pas du tout le même style de personnage pour cet acteur!

    Le héro c'est Kim Byung Doo, 29 ans, petit gangster de bas étages qui n'a jamais pu terminer ses études et donc est tombé jeune dans ce milieu.
    Il fait du mieux qu'il peut pour aider sa famille qui a bien du mal à payer le loyer, sa mère est malade (des frais en plus pour les médicaments), il a une soeur qui travaille bien à l'école et un frère qui commence à prendre un mauvais chemin et qu'il faut sans cesse surveiller.
    Mais le problème c'est que Byung Doo a bien du mal à faire vivre sa famille car il reçoit pour lui et ses hommes qu'une petite part des récoltes (les dettes)...son chef prend presque tout.

    Un jour, on lui propose de gérer une salle de jeu, il y voit enfin une chance mais elle est vite détruite par le gang des trois voies puisque cette salle de jeu était située sur leur territoire...son chef confie la gérance à quelqu'un d'autre.

    Ensuite, le grand patron trouve que le procureur Park devient vraiment génant pour les affaires du gang alors Byung Doo se propose de le faire "taire". Après ce service rendu, Byung Doo et ses hommes obtiennent une meilleure place au sein du gang et gagnent mieux.

    Mais il y a toujours un obstacle génant pour sa réussite .

    Maintenant qu'il n'a plus rien qui s'oppose à lui, il a tout pour réussir et le grand patron lui fait confiance.

    Un jour, Min Oh un ancien copain de lycée refait surface et lui demande l'aide pour réaliser son film de gangsters. Il veut connaître la vie des gangsters, leur milieu, ect. Byung Doo accepte.

    Puis il rencontre à une réunion d'anciens élèves Kang Hyung Joo, une fille dont il était amoureux et c'est d'ailleurs toujours le cas. Ils vont finirent par sortir ensemble mais Hyung Joo est effrayée par la vie son ami.

    Tout se passe tellement bien pour Byung Doo mais à force de trop en vouloir il va finir par se brûler les ailes...

    A Dirty Carnival

    Byung Doo est un personnage qui est totalement différent lorqu'il est avec ses proches. Il dit à Min Oh que les gansters sont comme tout le monde finalement et explique à Hyung Joo qu'il n'est pas si mauvais que ça^^. Enfin ça dépend pourquoi, il est tout de même prêt à tout pour réussir au sein du gang pour lui mais aussi pour sa famille.

    J'ai été touchée lorsque Min Oh demande à Byung Doo ce que ça fait d'être poignardé, il lui répond qu'on se sent comme une m.... et lui raconte que l'homme qu'il tué lui restera toujours en mémoire...Ce personnage peut autant toucher par son instinct protecteur envers sa famille et sa petite amie et peut dégoutter aussi par sa trop grande ambition.

    Il propose même à Hyung Joo de l'épouser et lui dit carrément qu'il quiterrait sa vie de gangster pour elle.

    Il y a des scènes très intenses dans A Dirty Carnival, par exemple les scènes de combats, la scène où Byung Doo tue son chef...et puis la musique est excellente, très originale...ça m'a même surprise!

    Le film dure environ 2h20 mais on ne les voit pas passer, je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde et je reverrais ce film avec plaisir. D'ailleurs ça me donne envie de voir d'autres films de gangsters coréens car en ce moment je regardais surtout des comédies et des romances coréennes.
    Et puis comme je l'ai dis au début, j'adore l'ambiance de ce genre de film.

    Bref, A Dirty Carnival est un excellent film de gangsters! A voir.


    Ma note : 8/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer (avec sous-titres anglais)

    Voter !

    « Hanazakari no kimitachi e SPPicnic »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :