• Cyborg She/Cyborg Girl

    Cyborg GirlLe jour de son anniversaire, comme toujours, Jiro un étudiant solitaire, mange seul à son resto préféré et tout d'un coup, une jeune femme s'installe à sa table et commande un repas.

    Ensuite, ils passent une soirée inoubliable ensemble mais la fille dont il ne connaît rien repart en un instant comme elle était venue.

    Un an plus tard, Jiro fête de nouveau son anniversaire au même en endroit et soudain apparaît la même jeune femme que l'an passé !

    Il croit rêver, il ne pensait jamais la revoir mais après divers évènements, elle lui apprend qu'elle est un cyborg envoyée par le Jiro du futur pour le protéger.

    C'est ici que commence la "relation" mouvementée entre Jiro et la cyborg girl.


    Fiche technique :

    - Titres : Cyborg Girl, Cyborg She, Boku no kanojo wa saibôgu
    - Réalisateur : Kwak Jae Yong
    - Scénariste : Kwak Jae Yong
    - Genre : Comédie romantique, sci-fi
    - Pays : Japon
    - Année : 2008
    - Durée : 120 min
    - Musique : "Kizuna" by Hi-Fi Camp


    Casting :

    - Ayase Haruka :
    La fille du futur/Cyborg Girl
    - Koide Keisuke : Nakamura Jiro
    - Naya Rokurô : Jiro vieux
    - Kiritani Kenta : Le camarade de classe de Jiro
    - Takana Naoto : Le prof de Jiro
    - Yoshiyuki Kazuko : La grand-mère de Jiro



    Mon avis :

    Cyborg She/Cyborg Girl est un film japonais du réalisateur coréen Kwak Jae Yong, à qui ont doit My Sassy Girl, Windstruck, The Classic, My Mighty Princess...

    Je ne vous apprend rien en vous disant que Kwak Jae Yong est un abonné des comédies romantiques made in korea et évidemment Cyborg She en est une aussi mais made in Japan!

    Alors qu'est-ce que ça peut bien donner ? Et bien on retrouve bien la le style du réalisateur, je n'ai donc pas trop été "dépaysée", à part que c'est japonais.

    On retrouve également un film en deux parties : une partie avec la rencontre des deux personnages principaux, accompagnée d'un flashback (ici les personnages ne se détestent pas au début contrairement à d'autres films de ce genre) et ensuite une partie romantique et plus dramatique.

    Cyborg Girl

    On peut penser que Kwak Jae Yong avec Cyborg She/Cyborg Girl (qui est d'ailleurs son dernier film en date, juste après My Mighty Princess que j'hésite à voir...la j'avoue que ce film ne me donne pas envie de le voir...) manque cruellement d'imagination et se contente de surfer sur le succès de My Sassy Girl...mais pas du tout ! J'ai beaucoup aimé Cyborg She, qui est très drôle et émouvant à la fois et à ces deux genres s'ajoute en plus quelques touches de sci-fi!
    Décidément, Kwak Jae Yong aime mélanger les genre (cf Windstruck).

    Le seul point négatif, je dirais que c'est la fin (la dernière demi-heure), le début est assez clair, c'est facile à suivre...une fois qu'on a compris le truc...

    J'ai beaucoup ris en voyant toutes les découvertes que faisait cette cyborg girl dans le monde des humains, l'alcool la fait complétement boguer, elle a même cuisiné Raoul le caméléon de Jiro (j'adore cette scène Raoul!!!! sniff), elle a même bu du parfum.

    Donc, revenons à la fin, pas de spoiler, ne vous inquiétez pas, je dirais juste que la fin est un peu embrouillée, ça par dans tous les sens, le rythme et l'ambiance sont complétement différents du début du film. Bref, suivez-bien cette dernière demi-heure très très mouvementée.
    On se retrouve vraiment dans la partie Sci-fi, je ne sais vraiment pas quel autre nom donner à cette partie...de la sci-fi rose bonbon ?

    Cyborg Girl

    Mais finalement, avec le recul, le seul point négatif dont je viens de parler ci-dessus, ne l'est peut-être qu'à moitié, car le genre sci-fi donne la touche d'originalité à cette comédie romantique, un truc en plus que ses autres films n'ont pas.
    C'est juste que c'est une fin un peu confuse.

    Au niveau des personnages et acteurs, Koide Keisuke est parfait dans ce rôle, il est adorable et drôle en plus. Au début, il comprend pas très bien ce qu'il lui arrive mais il s'habitue vite à avoir un garde du corps qui le suit partout et ils deviennent comme une sorte de couple.
    Elle est très importante pour lui, et il s'en rend compte de plus en plus et commence à avoir des sentiments pour ce cyborg. Elle fait partie de sa vie.

    Dans le rôle de la cyborg girl, c'est Ayase Haruka (vue dans Byakuyakou, Hotaru no Hikari...). Je la trouve toujours aussi sympa, j'aime bien cette actrice.
    C'est un joli couple qu'elle forme avec Koide Keisuke.
    Elle va lui sauver la vie à plusieurs reprises, elle est la pour ça. Et va même être amenée à se poser des questions, elle qui n'est sensée rien ressentir...
    C'est la super woman du Japon.

    Grâce à cette partie sci-fi, il y a beaucoup d'action, donc je ne me suis pas ennuyée.

    Cyborg Girl

    Note : Takana Naoto (Stressman, le chef d'orchestre pervers dans Nodame Cantabile) joue le rôle du prof de Jiro, il est toujours aussi drôle et Kiritani Kenta fait lui aussi une petite apparition dans le rôle du camarade de classe de Jiro...il interprète Tokio dans Crows Zero...pourtant je pensais le connaître uniquement dans Crows Zero...je me suis trompée.

    J'aime beaucoup l'OST, il y a quatre chansons dont deux que j'aime particulièrement : "Kizuna" de Hi-Fi Camp et la chanson dont j'ignore le nom de la chanteuse et qu'on peut l'entendre quand Jiro retrouve le village de son enfance. Cette scène est magnifique.

    Bref, Cyborg She est selon moi une comédie romantique réussie mais d'autre verront peut-être seulment une comédie romantique de plus...Ayase  Haruka et Koide Keisuke sont adorables dans le rôle du couple principal et la petite partie sci-fi donne la touche d'originalité au film.

    Ma note : 8/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Teaser vosta

     

    Voter !
    « Stand Up!!Children of Hiroshima »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :