• Mais moi je l'aime

    Mais moi je l'aimeMoka, une jeune lycéenne, tombe sous le charme de Masato Yoshii, elle voudrait sortir avec lui mais le problème c'est qu'il sort uniquement avec des filles ayant déjà un copain !

    Son demi-frère, Megumu, revient des USA pour vivre avec Moka et sa mère, ce dernier va lui aussi tomber amoureux, c'est la mystérieuse et belle Kozue, l'amie d'enfance de Yoshii.

    Malgré la mise en garde de Megumu et de ses deux meilleurs amis qui eux sont en couple, Moka va tout faire pour conquérir le coeur de Yoshii, même si elle doit souffrir...


    Informations générales :


    - Titre original : Datte suki nan damon
    - Titre :
    Mais moi je l'aime
    - Auteur : Yoshizumi Wataru
    - Genre : Shojo, Romance, Comédie
    - Année : 2004 (Japon), 2007 (France)
    - Volumes : 2 (Terminé)
    - Editeur : Glénat




    Mon avis :

    On m'avait prêté Mais moi je l'aime il y a quelques mois déjà mais il ne m'intéressait pas du tout, rien que de lire le titre, ça ne me disait rien.
    Et finalement, n'ayant plus rien à me mettre sous la dent, j'ai cédé et je l'ai DEVORE !

    En fait, il ne faut pas trop attacher d'importance au titre du manga, parce que c'est vrai que ça donne pas envie...enfin c'était le cas pour moi.

    Mais moi je l'aime est composé de deux volumes (tous deux sortis en France chez Glénat) et donc ça va très vitre à lire, surtout si vous accrochez bien au début, alors vous pourrez peut-être difficilement vous arrêter.

    Il faut avouer que l'histoire n'est pas très originale, c'est une romance toute simple et légère. Alors pourquoi j'ai aimé ce manga ? Et bien, parce qu'il y a beaucoup d'humour et je pense que sans cet humour je n'aurais peut-être pas accroché avec l'histoire.

    J'ai bien aimé le graphisme, même s'il n'a rien de spécial, les grands yeux kawaii des personnages^^.

    L'héroïne, Moka, est des fois attachante, parfois agaçante, car elle est vraiment déterminée et têtue. Je l'ai trouvée rigolote, surtout vers la fin du 2è tome dans son déguisement d'ours mignon, en fait à ce moment là j'ai carrément éclaté de rire !

    Sinon, Yoshii, le gars qui ne veut sortir qu'avec des filles déjà prises, aurait mérité une bonne paires de claques à certains moments de l'histoire mais à la fin on saura pourquoi il agit ainsi...si si, il y a une raison...

    Les autres personnages sont un peu trop effacés mais je pense que c'est normal, en deux tomes, l'auteur devait surtout centrer son histoire sur les deux personnages principaux.

    Voila, je pense que c'est tout ce qu'il y a à dire sur ce manga.

    Bref, Mais moi je l'aime est un shojo manga sympa, kawaii et drôle. A lire sans se prendre la tête.

    Ma note : 7/10


    Ageha.


    Couvertures des deux volumes (cliquez pour agrandir) :

    Mais moi je l'aime  Mais moi je l'aime
    « Akai Tenshi/L'ange RougeUchiage Hanabi, shita kara miruka? yoko kara miruka? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    vive kilari
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 20:21

    sa a l'air d'etre bien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :