• Still Life

    Still LifeHan Sanming, un mineur, arrive à Fenjie en 2006 dans l'espoir de retrouver son ex-femme qu'il n'a pas vue depuis 16 ans et surtout dans l'espoir de connaître sa fille qu'il n'a jamais vue.
    Mais lorsqu'il arrive à Fenjie, il ne reconnaît plus très bien la ville car une partie a déjà été recouverte par l'eau à cause du barage des Trois-Gorges et le sera totalement.

    Shen Hong, une infirmière, arrive elle aussi à Fenjie afin de retrouver son mari qui est parti depuis 2 ans déjà et ne donne plus de nouvelles de lui.
    Elle trouve de l'aide auprès d'une personne connaissant son mari mais c'est bien difficile de le trouver car il a l'air très occupé...




    Fiche technique :

    - Titre original : Sanxia haoren (三峡好人)
    - Autre titre : Still Life
    - Réalisateur : Jia Zhang Ke
    - Scénariste : Jia Zhang Ke
    - Genre : Drame
    - Pays : Chine
    - Année : 2006 (France : 2007)
    - Durée : 108 min
    - Musique : Lim Giong


    Casting :

    - Han Sanming : Han Sanming
    - Wang Hong Wei : Wang Dongming
    - Zhao Tao : Shen Hong


    Mon avis :

    J'avais entendu parler de Still Life lors de sa sortie il y a quelques années et comme il n'était pas sorti en salle chez moi, je l'avais oublié. Je me rapelle que je voulais le voir.
    Ce n'est pas la peine de préciser qu'on doit sa diffusion à Arte à la TV (enfin je vous le dis quand même), encore une fois j'ai pu grâce à cette chaîne découvrir un film et un nouveau réalisateur qui m'était alors jusque là inconnu.

    Globalement, le film m'a beaucoup plu, pour son style réaliste, son sujet d'actualité qu'il abordait et le rythme (il prend son temps) calme.
    J'ai lu que le film avait d'abord été présenté dans la catégorie documentaire lors du festival de Venise (il a obtenu le Lion d'Or en 2006) et c'est vrai qu'il pourrait faire penser à un documentaire à cause du style de la réalisation et du sujet qu'il aborde.

    Le film n'est ni triste, ni drôle...je n'arrive même pas à le classer dans une catégorie de film bien précisé en fait.

    On se retrouve devant deux personnes qui recherchent un proche perdu de vue il y a des années. Pourquoi Han Sanming, après 16 ans, cherche t-il seulement à connaître sa fille? On ne le sait pas alors qu'on connaît la raison pour laquelle Shen Hong est venue retrouver son mari.

    On voit tout au long du film ce que devient la ville, les conséquences de la construction du barrage.

    Bon, comme vous le voyez, je ne sais pas quoi dire à propos de Still Life mais alors pourquoi publier un article? Tout simplement pour vous dire que je vous conseille ce film et que je l'ai beaucoup apprécié.

    Ma note : 7,5/10


    Ageha.



    Bande annonce Vostfr 

    « News du 5 février 2011Tokyo! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :