• Xenos

    XenosNaoto, un reporter et Saki, se sont mariés il y a un mois et vivent heureux.
    Il décide d'emmener sa femme au restaurant pour fêter leur anniversaire d'un mois de mariage mais elle ne viendra jamais...elle disparaît mystérieusement.

    L'auteur de l'enlèvement de Saki se manifeste et commence à envoyer des indices inquiétants à Naoto...

    Naoto, Yamazaki qui est son meilleur ami et Mina, une collègue de travail, vont tout faire pour retrouver Saki malgré le peu de chance de la retrouver en vie.

    Parrallèlement, Okuda, un homme politique est menacé par un maître chanteur et Torohisa le patron d'un club qui met "aux enchères" des femmes dénudées, cherche sa déesse à travers ces femmes...


    Fiche technique :

    - Titre : Xenos (クセノス 【見知らぬ人】)
    - Scénariste(s) : ?
    - Genre : Suspense
    - Adaptation : ?
    - Pays : Japon
    - Année : 2007
    - Episodes : 12 x 28 min
    - Chansons thème : "Choosey Lover" by DBSK/Tohoshinki et "kokorone" by Nanamusica


    Casting :

    - Kaito Ken : Ishibashi Naoto
    - Ichinobe Nami : Saki
    - Goto Risa : Yoshino Mariko
    - Hotta Yuika : Hatano Mina
    - Kobayashi Katsuya : Yamazaki Shuhei
    - Kanai Yuta : Aoki Toshihiko
    - Tachibana Misato : Sano Yoshimi
    - Maruyama Tomomi : Todoroki
    - Muro Tsuyoshi : Torohisa
    - Kana : Nonomiya Hanayo
    - Fukui Hiroaki : Nemoto Takeshi
    - Nishioka Tokuma : Okuda Shuichiro



    Mon avis :

    Enfin! Après deux mois de pause "drama" involontaire, je reprends une des mes activités favorites, le visionnage de drama^^.

    Xenos est depuis très longtemps sur ma liste interminable, je l'ai regardé en vosta car à l'époque la team fr qui s'occupait du projet avait abandonné vers l'épisode 4 ou 5 mais sachez qu'il est maintenant dipo en vostfr puisque qu'une fansub fr à repris ce projet il y a quelques mois. La vosta ne m'a posée aucun problème, pas de vocabulaire bien spécifique donc voilà.

    Xenos semble faire parti d'une catégorie à pars, le midnight drama, à cause de ses nombreuses scènes de nudité qui lui vaut d'ailleurs au Japon un -18 ans (je pense qu'en France il n'aurait qu'un -12 ans).
    Je pensais que l'avertissement dus aux scènes de nudité qu'on peut lire dans les résumés n'étaient pas justifiés (vu qu'il y a souvent exagération dans les dramas) mais je pense après l'avoir vu que c'est à prendre au sérieux (femmes très largement dénudés...le scénariste doit être obsédé par les poitrines à mon avis :p et aussi pas mal de scènes de sexe). Etonnant pour un drama, je ne sais pas si ces midnight drama sont nombreux.

    Xenos Xenos

    Peut-être que Xenos mériterait sa place dans le cycle ciné trash d'arte, puisque ce cycle diffuse des films dit de mauvais gout alliant sexe et sang. Arte, il nous faut un cycle séries trash maintenant ^^

    Pour ce qui est du mauvais goût, il se situe surtout au niveau du côté sexe car tout est prétexte à montrer des scènes de nudité, on voit un vrai défilé à chaque épisode...oui carrément. Et puis ce club c'est carrément ridicule et encore plus les personnages qui vont avec.
    Je suppose qu'une bonne partie du casting est plus Idol qu'acteur/trice en plus... c'est le cas de Hotta Yuika qui interprète de le rôle de Hatano Mina, collègue de Naoto et un des personnages principaux.

    De plus, cette histoire du club Xenos et de son patron cinglé n'a pas l'air d'avoir vraiment de lien au début avec l'histoire de Naoto et voilà, on en déduit immédiatement que c'est juste un pretexte pour nous montrer toutes ces femmes dénudées (je vais finir par attirer aussi un public masculin sur ce blog avec cet article^^). Finalement, il faut attendre la fin pour comprendre ce qui lie Naoto au club et la je me suis dis...ha ha trop facile ils nous sorte cette vieille histoire passe partout.

    Sinon, l'autre partie (principale) du drama est plutôt bien menée car le suspense est bien gardé jusqu'à la fin, il y a même quelques mystères non résolus d'ailleurs...dommage. J'avoue avoir été surprise un bon nombre de fois par tous ces retournements de situations même si certains étaient évidents et aussi par certains personnages.

    L'intrigue première est tout de même pas très crédible mais la sauce prend facilement et je dirais que c'est le principal ici! Bref, c'est vite prenant et on a rapidemment envie de connaître la suite des évenements. Pourquoi Saki a disparu et qui est-elle vraiment? Quel est le secret d'enfance de Naoto? Quel est le lien entre tous ces personnages?

    Xenos Xenos

    On a aussi une véritable histoire d'amour (le couple Saki-Naoto), une terrible histoire de vengeance qui est le point central de Xenos et le plus intéressant...les autre sont finalement très secondaires.

    Sinon, au niveau de l'interprétation, c'est moyen, comme souvent il y a du surjeu et surtout pour le personnage du patron de Xenos, ce qui le rend involontairement comique.
    Kaito Ken est plutôt convaincant (aperçu dans le rôle du journaliste dans 14 Sai no haha).
    C'est l'interprétation féminine qui est surtout moyenne, Hotta Yuika (Mina) ou encore Ichinohe Nami (Saki) c'est pas terrible. Sauf pour Goto Risa (Yoshino Mariko) qui s'en sort plutôt bien et en plus incarne un personnage mystérieux et intéressant.
    Et puis on a bien sur le comique de service qui est Yamazaki, le meilleur ami de Naoto...il porte des fringues avec un emblème sur chaque vêtement, un caniche et oui! Mais c'est quoi cette marque...

    J'ai beaucoup aimé la musique, pour les connaisseuses, l'opening Choosey Lover est interprété par les DBSK ou Dong Bang Shin Ki ou Tohoshinki (j'y connais rien désolée) et a un rythme génial. L'ending Kokorone est de Nanamusica, jolie chanson mais la voix de la chanteuse j'aime pas du tout. Enfin, les morceaux instru participent bien à cette tension permanente du drama.

    La réalisation est pas super original, j'ai rien remarqué d'innovant et les effets spéciaux mauvais (les 3 yeux ou le feu...nul!).

    Voilà, je pense avoir fait le tour du sujet, j'espère que mon avis partagé sur ce drama vous rendra tout de même curieux vis à vis de Xenos.

    Xenos Xenos

    Bref, Xenos est un drama plutôt prenant lorsqu'on aborde le thème de la vengeance mais sinon le fait que tout soit prétexte à montrer des scènes de nudité c'est pas terrible et puis ça agace très vite. C'est un drama vraiment inégal je trouve qui mérite un peu d'attention. Curieux comme drama...

    Ma note : 5,5/10


    Ageha.

     

    Aperçu vidéo : Ending "Kokorone" by Nanamusica

    « Tokyo DrifterNews du 5 décembre 2010 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:25

    Si j'ai bien tout compris, c'est le drama à voir si on veut zieuter de la fesse . Surveille bien ton nuage de tags parce que bientôt tu vas y retrouver des mots comme "Sexe" et "Trash". Je te soupçonne même d'avoir fait exprès de sortir ce midnight drama pour faire grimper tes stats . Bah tu sais, tu m'apprends un truc, je connaissais pas du tout ce terme de "midnight drama". Quand je pense que j'ai souvent pesté contre les japonais trop chastes dans les dramas ! Je sais vraiment pas choisir mes séries ^^. Hormis ces scènes olé olé, l'histoire a l'air plus ou moins convaincante et les acteurs pas trop justes. Je ne connais que le journaliste de "14 sai no haha" dans ce casting. En même temps, je me doute bien que c'est pas les actrices les plus connues qui vont se retrouver topless gratuitement ^^. En tout cas, merci pour cet article très instructif.

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 22:00

    Mes stats sont plutôt en baisse en fait vu que je mets moins souvent mon blog à jour.
    Je dirais plutôt qu'on voit plus des poitrines dévêtues qu'autre chose dans ce drama...
    Peut-être que je vais attirer un plus large public sur ce blog :p
    Y'a que des filles qui vienne lire mes articles non? presque...

    La vraie raison qui m'a poussée à voir ce drama c'est que je pensais au départ qu'il était réalisé par je ne sais plus quel réalisateur que j'aime bien et fait je m'était trompée, c'était pas lui... et puis je me suis dis, il est pas très connu ce drama alors faisons le connaître^^
    J'ai fais la même chose avec M (le kdrama tout pourri des 90's^^ et Aoi Tori...)

    Contente que mon article t'ai plu ;-)

    3
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 22:07

    J'ai repris ce terme de midgnight drama que j'ai lu à plusieurs reprises dans une discussion d'un forum en anglais sur les dramas.
    Sinon, les midgnight movies existent vraiment...
    Bref, je trouve que c'est pas mal du tout comme "nom" alors je me suis dis que je pouvais l'utiliser aussi.
    La série Xenos était diffusé après minuit (source dramawiki) ^^
    File:Icon-not-under18.png WARNING: Because of the nudity presented in these episodes, the drama may not be suitable for some viewers.  Ca c'est la phrase qu'on retrouve sur le dramawiki :-p

    4
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:53
    Lady_Livia

    Merci pour cette critique, même si j'avoue que ton bilan un peu mitigé me tente modérément en dépit d'une histoire pas inintéressante et qui a l'air d'être bien colorée et de trancher avec ce que l'on croise habituellement !

    J'ai découvert l'existence des midnight dramas cet été en regardant Mousou Shimai, une série diffusée à 1h du matin du samedi au dimanche au Japon. Pareil, je suis tombée des nues en découvrant des scènes beaucoup plus osées que ce que j'avais pu croiser jusqu'à présent, voire même franchement érotiques. Mais comme Mousou Shimai est une série poétique, le tout était présenté de telle façon que cela ne sonnait pas racoleur.

    Comme quoi la télévision japonaise rescelle encore bien des secrets !! :)

    5
    Ageha Profil de Ageha
    Samedi 18 Décembre 2010 à 00:56

    Le drama que tu as vu à l'air plus intéressant car tu la qualifie de poétique et j'aime ce genre de séries.
    Mais c'est vrai que c'est assez déstabilisant de voir ce genre de séries japonaises, vu qu'elles sont beaucoup moins présentent chez les fansub apparament...
    Oui! la tv japonaises ne cesse de surprendre^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :