• Breaking News

    Breaking NewsAprès la défaite de la police de Hong Kong face à des braqueurs de banque dont la nouvelle a été diffusée dans les médias, l'inspecteur en chef Rebecca Fong décide de retrouver leur trace.  Des policiers ont été tués dans la fusillade.

    C'est grâce à l'agent Cheung, en mission à ce moment là que le repère des braqueurs est dévoilé. Ils se cachent dans un immeuble. Rebecca Fong décide alors de riposter et de redonner une bonne image de la police auprès de la population en faisant intervenir les médias pour l'arrestation des braqueurs.

    Tout ceci va alors se transformer en grand "reality show" ...

     

    Source image : Allociné


    Fiche technique :

    - Titre original : Da Shi Jian/Daai sigin
    - Réalisateur : Johnnie To
    - Scénaristes : Chan Hing Hai, Yip Tin Shing, Milkway creative team
    - Genre : Action, policier
    - Pays : Hong Kong
    - Année : 2004 (France : 2004)
    - Durée : 90 min
    - Musique : Ben Cheung et Chung Chi Wing


    Casting :

    - Richie Yen : Yuen
    - Kelly Chen : Inspecteur Rebecca Fong
    - Haifeng Ding : Ah Lung
    - Nick Cheung : Inspecteur Cheung
    - Cheung Siu Fai : Eric Yeung
    - Benz Hui : Hoi
    - Lam Suet : Yip
    - You Yong : Chun
    - Li Hai Tao : Chung
    - Simon Yam : Assistant Wong
    - Maggie Shiu : Grace Chow


    Mon avis :

    Breaking NewsBreaking News est mon 2e film de Johnnie To, celui-ci je l'ai vu sur France Ô qui l'a évidemment diffusé en VF (comme vous vous en êtes rendu compte, à part le ciné de minuit sur F3 et quelques exceptions sur d'autres chaînes, France télévision ne s'est toujours pas mis à la Version Multilingue malheureusement...). Je m'aperçois que je regarde beaucoup trop de films asiatiques en VF (à la tv) et j'aime pas ça. Mais ça reste quand même un bon moyen de découvrir de bons films comme Breaking News. Mon 1er Johnnie To était Sparrow.

    J'ai adoré le concept de Breaking News, qui prend pour sujet la place des médias dans la société. On assiste aussi au reality show et c'est vraiment bien pensé. On y assiste pas comme si on regardait le journal TV mais on a quand même quelques aperçus "TV" alternés dans le film.
    Et puis, ce film est dynamique, beaucoup d'action et même de l'humour par ci et par là. Impossible donc de s'ennuyer, en tout cas pour moi, devant ce film que j'ai trouvé bien divertissant et assez original. Je ne sais pas si le but de Johnnie To était de faire une critique des médias ou de l'efficacité de la police ou encore de la société tout court mais je trouve que je côté média est très bien exploité (surtout quand ça dérape et que la police à du mal à contrôler ce qu'elle avait mis en place au départ!).

    Tout s'enchaîne assez rapidement et le final est pas mal du tout! J'aime la partie dans l'immeuble où les médias et les policiers se sont installés pour traquer les braqueurs et assurer en même temps le show...et oui parce que la police en plus d'avoir pour objectif d'arrêter les braqueurs et d'en ressortir vainqueur sous les yeux de la ville entière, veut aussi un spectacle à la hauteur et n'hésite pas à prendre des risques parfois très discutables. Les braqueurs à leur tour aiment aussi utiliser les médias pour montrer une bonne image d'eux et à l'occasion tourner la police en ridicule! Bref, les images ont les interprètent comme on veut...

    La musique participe bien au rythme rapide du film aussi et les personnages sont intéresssants. Le début du film démarre lui aussi rapidement et marque alors d'entrée le ton du film qui ne faiblira pas pendant toute sa durée.

    Bref, un bon film et un achat en dvd pour le revoir en VO :-)

    Ma note : 8,5/10


    Ageha.

     

    Bande annonce vostfr

    « Le bon, la brute et le cingléLa 36ème chambre de Shaolin »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :