• Le bon, la brute et le cinglé

    Le bon, la brute et le cingléEn Mandchourie, à une époque indéterminée, un homme d'affaire peu honnête vend une carte qui vaut de l'or à un banquier. Celui-ci compte bien la récupérer pour garder l'argent de la vente et la carte. Pour celà, il engage un redoutable tueur bien connu pour ses méthodes violentes.

    Le banquier est à bord du train et Park Chang Yi prévoit d'attaquer le train et récupérer la carte. Malheureusement pour lui, il est devancé par un braqueur cinglé qui la vole sans réellement connaître sa valeur. C'est alors qu'arrive le chasseur de prime Park Do Yeon...il est à la recherche des deux voleurs.

    Une course poursuite commence alors entre les trois hommes...

    Source images : Allociné


    Fiche technique :

    - Titre original : Joheunnom, nabbeunnom, isanghannom (좋은 놈, 나쁜 놈, 이상한 놈)
    - Titre international : The Good, the bad, and the weird
    - Réalisateur : Kim Jee Woon
    - Scénaristes : Kim Jee Woon et Kim Min Suk
    - Genre : Comédie, action western
    - Pays : Corée du sud
    - Année : 2008 (France : 2008)
    - Durée : 139 min
    - Musique : Chan Young Gyu


    Casting :

    - Jung Woo Sung : Park Do Won (le bon)
    - Lee Byung Hun : Park Chang Yi (la brute)
    - Song Kang Ho : Yoon Tae Goo (le cinglé)
    - Yun Je Mun : Byun Choon
    - Ryu Seung Su : Man Gil
    - Ma Dong Seok : le Barbu


    Mon avis :

    Le bon, la brute et le cingléJ'attendais beaucoup de ce film, pas pour son clin d'oeil plus qu'évident à le Bon, la brute et le Truand de Sergio Leone que je n'ai d'ailleurs jamais vu (et c'est pas les occasions qui manquent vu les multiples rediffusions sur les chaînes de tv mais je préfère les westerns avec la cavalerie, les indiens et tout ça vous voyez^^). Je l'ai regardé essentiellement parce que j'avais adoré 2 Soeurs et bien apprécié A Bittersweet life du même réalisateur, Kim Jee Woon.

    MAIS! Quelle déception! Déjà, j'ai du me taper le doublage VF, ce qui n'a pas arrangé grand chose et puis...je me suis ennuyée!
    Au début, le film m'a plutôt amusée parce que le Cinglé est vraiment cinglé, la Brute c'est vraiment une brute et le Bon...bof... En fait, l'histoire m'a vite agacée parce que j'ai eu l'impression de n'assister qu'à une succession de courses poursuites entre les 3 personnages principaux. J'ai pas trouvé ce film si drôle que ça du coup et le temps m'a donc paru bien long (en plus le film dure plus de 2h).

    C'est bête parce qu'un western en Mandchourie moi ça me plaisait bien cette idée, le film avait même plutôt bien commencé mais c'est vite retombé. Je ne peux pas vraiment juger de la qualité de l'interprétation des acteurs car je l'ai vu en VF. Cependant, je connais Lee Byun Hun (A Bittersweet life) et Song Kang Ho (The Host), le 2ème acteur cité est particulièrement bon à mon avis. Et puis la musique...non merci...

    J'espère que les autres films de Kim Jee Woon ne me décevront pas car je compte bien continuer ma découverte de la filmo de ce réalisateur.

    Ma note : 4/10


    Ageha.

     

    Bande annonce vosta

    « Old BoyBreaking News »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :