• The Battle Wizard

    The Battle Wizard20 ans auparavant, Wong Po Yen s'est vu arraché ses 2 jambes par Duan Zheng Chun, ce dernier était l'amant de sa femme et leur relation avait été decouvertes.
    Duan Zheng Chun qui avait mis enceinte son amante, Hong Mian, l'abandonna car il était déjà fiancé...ce qui lui vaut donc beaucoup d'ennemis.

    Wong Po Yen prépare alors sa vengeance 20 ans plus tard et décide de s'en prendre à Duan Yu, le fils de son ennemis.

    Mais Duan Yu est un mauvais combattant, il préfère la poésie. Il pense qu'il n'a pas besoin de maîtriser les arts martiaux pour survivre et part à l'aventure pour le vérifier.
    Il rencontre alors la guerrière Zhong Lin Erh et ses serpents, il se rend compte que les arts martiaux sont indispensables et elle lui conseille de trouver le python rouge qui lui donnera un pouvoir unique...

    Fiche technique :

    - Titre original : Tian long ba bu
    - Titre : The Battle Wizard
    - Réalisateur : Pao Hsueh Ki
    - Scénariste : Louis Cha et Ni Kuang
    - Genre : Arts martiaux, fantasy
    - Pays : Hong-Kong
    - Année : 1977
    - Durée : 77 min
    - Musique : Frankie Chan Fan Kei


    Casting :

    - Danny Lee Sau-Yin : Duan Yu
    - Tanny Tien Ni : Mu Wanqing/Xiang Yaocha
    - Lam Jan Kei : Zhong Ling Erh
    - Wai Wang : L'empereur
    - Kong Oo : Yue Canglong
    - Keung Hon : Sikong Xuan
    - Teresa Ha Ping : La mère de Zhong Ling Erh
    - Si Wai : Le père de Duan Yu, le prince Duan Zhen Chun
    - Hung Ling Ling : Shu Baifeng
    - Gam Lau : Qin Hing Mian



    Mon avis :

    Chouette, un film asiatique dans le cycle ciné trash d'arte! Cette année seuls Dracula au Pakistan et Bad Boy Bubby étaient intéressants mais sinon pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent à mon avis.
    Je regrette le ciné trash des débuts avec des films comme Carnival of Souls (achetez le dvd!!!), La nuit des Morts-Vivants, L'île de la Terreur etc ... d'ailleurs, Spider Baby mériterait lui aussi sa place dans ce cycle.
    Fin du hors-sujet, je vais vous parler un peu du film...enfin y'a pas grand chose à en dire.

    The Battle Wizard, un film produit par la cultissime Shaw Brothers dans les 70's allait-il me plaire? J'avais déjà ma petite idée, je me disais bien que vu l'année de réalisation et les quelques images vues sur le net, ça serait super kitsch...oui ce fût bien le cas!

    En plus, ce kitsch m'a bien fait rire, j'ai trouvé ce film drôle au début et c'était surement pas volontaire de la part du réalisateur. Ce qui était drôle?  Le jeu des acteurs, leur façon de parler, leur attitude, leur expression sur leur visage, la musique, les effets spéciaux, les combats...

    J'ai oublié de vous préciser une petite chose, ce film n'est pas seulement un film d'art martiaux mais aussi genre fantasy apparement : des serpents magiques, un personnage qui a un rayon laser au bout de son doigt (le doigt du soleil), un python rouge qui donne des supers pouvoirs, un ennemi qui rumine sa vengeance dans une espèce de caverne lumineuse avec des créatures bizarres...

    J'ai été très surprise quand j'ai vu le rayon laser de Duan Zheng Chun...mais c'est quoi ce film???

    A pars ça l'histoire de vengeance, pas terrible et puis j'ai pas aimé ce film tout simplement, c'est rigolo au début mais ça devient vite agaçant et saoulant au bout d'un certain moment.
    Quand Arte a diffusé ce film il y 2 semaines environ peut-être même plus (oui je suis en retard dans les fiches...une petite baisse de motivation) c'était vers 00h30, j'ai dû lutter contre le sommeil et ce film n'arrangeait rien à mon envie de dormir.

    Bref, n'importe quoi ce film mais il mérite bien sa diffusion dans le cycle ciné trash d'arte qui diffuse donc des films barjos, de mauvais goûts ou même sanglants...

    Arte, s'il te plait, la prochaine fois, choisi Spider Baby!

    Ma note : 3/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer vosta

    « PossessedPapa to musume no nanokakan »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :