• Zatoichi

    ZatoichiZatoichi est un masseur aveugle qui voyage de village en village. Un jour, il rencontre une femme qui lui demande de l'aider pour porter son sac très lourd. Elle lui propose par la suite de l'héberger.
    Tante Ume vit dans un village où règne un clan qui sème la terreur en volant l'argent des récoltes des habitants.

    Ginzo est le chef du clan et recherche un garde du corps. C'est Hattori qui se propose au poste, un samouraï redoutable qui a besoin de retrouver son rang social ce qui lui permettrait de guérir sa femme malade...le traitement est couteux.

    Zatoichi va se heurter au clan et à Hattori...


    Source images : allociné


    Fiche technique :

    - Titre original : Zatoichi (座頭市)
    - Réalisateur : Kitano Takeshi
    - Scénario : Kitano Takeshi
    - Adaptation : Roman de Shimozawa Kan
    - Genre : Arts martiaux, chanbara
    - Pays : Japon
    - Année : 2003 (France : 2003)
    - Durée : 113 min
    - Musique : Suzuki Keiichi


    Casting :

    - Kitano Takeshi : Zatoichi/Ichi
    - Asano Tadanobu : Hattori Genosuke
    - Ookusu Michiyo : Tante O-Ume
    - Taka Gadarukanaru : Shinshiki
    - Tachibana Daigorô : Geisha O-Sei
    - Daike Yuuko : Geisha O-Kinu
    - Natsukawa Yui : O-Shiro, la femme d'Hattori
    - Kishibe Ittoku : Ginzo


    Mon avis :

    ZatoichiQuelle bonne surprise ce film! Je continue ma découverte de Kitano dans un registre de nouveau différent (après avoir vu Battle Royale, Hana-Bi ou encore L'été de Kikujiro).

    Je ne m'attendais pas du tout à un film comme ça mais, mais à un film sombre et violent. Le film est en fait très drôle par moments. Il alterne scènes comiques et scènes de combats plutôt sanglantes (un film de sabre, forcément) mais ça reste assez soft au final puisque le sang est numérisé. D'ailleurs, je n'aime pas ces effets numériques à ce niveau là dans les films car je trouve que le rendu est souvent moche. Je n'aime pas non plus les ralentis lors des combats, je trouve que ça enlève beaucoup d'intensité à ces scènes là. Heureusement, il n'y en a pas systématiquement.

    Le mélange chanbara et comédie est plutôt bien dosé, on alterne sans cesse tout au long du fillm. Du coup, le film paraît plus léger et les sujets tristes comme Hattori et sa femme malade sont mis au second plan.
    L'histoire avec les deux geisha qui tentent de retrouver l'assassin de leurs parents m'a bien plu aussi. Il y a des trucs assez improbables pour un film de ce genre là comme la scène finale.

    ZatoichiJ'ai trouvé l'utilisation de la musique et des sons intéressante comme les paysans qui bèchent en rythme ou les travailleurs qui construisent (marteaux) en rythme avec la musique. Amusant.
    Le film est donc plutôt bien ryhtmé et plus souvent joyeux que triste malgré les histoires des différents personnages secondaires.

    Et puis, pour ne rien gâcher,nous avons là deux acteurs de qualité : Kitano Takeshi dans le rôle de Zatoïchi et Asano Tadanobu dans le rôle de Hattori! J'aime beaucoup ce dernier d'ailleurs, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux films lorsqu'il fait partit du casting.

    Bref, Zatoichi offre un bon divertissement bien plaisant et avec un mélange des genres original.

    Ma note : 7/10


    Ageha.

     

    Bande-annonce VOSTFR

    « Shaolin Basket11 Fleurs »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :