• ShutterUne nuit sur une  petite route de campagne, Tun et Jane renversent accidentellement une jeune femme. Ils décident de prendre la fuite et essaient d'oublier le drame. Les jours passent mais les rêves de Jane sont hantés de cauchemars tandis que Tun, photographe professionnel, remarque l'apparition de formes mystérieuses sur ses photos. Les phénomènes inquiétants se multiplient autour d'eux, Tun et Jane doivent faire la lumière sur le mystère qui les entoure...

    "En regardant de vieilles photos des émeutes de 1973 (72 personnes massacrées par l'armée), les réalisateurs ont eu l'idée de se documenter sur les photos d'esprits. Ils consultent l'énorme collection de 2 professeurs d'université et décident d'écrire une histoire sur ce thème. D'authentiques photos d'esprits issues de cette collection sont utilisées dans le film."

    Source résumé : dvd

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dai-NipponjinDaisatô Masaro est à première vue un homme ordinaire, qui vit très modestement. Il a une certaine allure de "looser". Sa femme l'a quitté en emmenant leur fille qu'il voit très peu.
    Mais Daisatô n'est  pas un homme ordinaire, c'est Dai-nipponjin, le 6e homme géant du Japon chargé (employé) par le gouvernement pour combattre les monstres qui sèment régulièrement la pagaille dans la ville.

    Mais à chaque "intervention" de Daisatô, sa popularité baisse car il provoque trop de dégâts et n'est pas si courageux que ça. Ce n'est pas l'image que les gens se font des supers héros. Les japonais ne l'aiment plus...malgré tous les efforts que son agent, Mlle Kobori, fait pour "promouvoir" le héro.

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Hi!

    Pour ces news de décembre, je suis un peu en retard et du coup je pensais finalement laisser tomber et puis non parce que j'aime bien cette habitude que j'ai prise à sortir un petit bilan mensuel depuis la création de ce blog.
    Ayant beaucoup choses à faire dans le cadre de mon contrat pro, car cette année c'est la dernière et celle où je doit présenter deux projets, powerpoint et mémoire etc...plus les contrôles en cours, je manque de temps pour mettre à jour à ce blog, terminer They Kiss Again et commenter vos blogs.

    Alors je vais faire court, voici tout simplement la liste des articles à venir pour ces prochaines semaines, je ne garantis pas qu'ils seront tous publiés avant 2012 :
    - Dai-Nipponjin : film japonais vu fin novembre sur Arte, le 1er film de Matsumoto Hitoshi qui est tourné comme un reportage sur un super héro pas très héroïque ^^ Amusant et original.
    - Hara-Kiri : Mort d'un samourai (Ichimei en vo) : film vu au cinéma le week-end dernier. C'est un film de Miike Takaski et en plus Eita fait parti du casting ainsi que Mitshisma Hikari (Love Exposure). Très sobre et triste, étonnant vu la réputation du réalisateur.
    - Shutter : Un film d'horreur thaïlandais avec des esprits et des photos. Super effrayant! (dvd acheté fin novembre).
    - Oki's movie  de Hong Sang Soo. Vu au cinéma hier après-midi. C'est mon 3e film de ce réalisateur, j'ai trouvé ce film amusant comme Hahaha mais différent sans abandonner les thèmes qui lui sont cher (l'alcool, les femmes et le cinéma). Quand je dis amusant, je ne parle pas ici d'un film comique. Les personnages sont maladroits et ça m'a fait sourire à plusieurs reprises^^

    Et puis, le 1er janvier il y aura un bilan de l'année 2011 bien détaillé avec les films vus, les dramas, livres, musique, mangas et animés vus et découverts. Les statistiques et les résolutions 2012 :-)

    Hé! cet article est le 300ème publié sur ce blog :-)

    Ageha.

    Dai-Nipponjin Ichimei Shutter Oki's movie


    8 commentaires