• Bilan de mai 2013

    Petit bilan rapide pour le mois de mai 2013. Déjà, le printemps ne semble toujours pas vouloir s'installer vraiment, ce temps froid et pluvieux me fatigue mais heureusement je peux compter sur mes séances ciné, dvd ou drama pour me remonter un peu le moral ou me changer les idées :)
    Et qu'est-ce que j'aime mon jeudi, mon précieux jour de repos en milieu de semaine, ça fait un bien fou. J'espère le garder aussi longtemps que possible ce jour là.

    Bref, le mois de mai fût le mois de deux coups de coeur ciné, un du côté japonais avec The Land of Hope de Sono Sion qui aborde le sujet difficile du nucléaire et qui m'a donc beaucoup plu et émue (ou est-ce que je l'ai vu en avril? je ne sais plus, tant pis, ça me donne une occasion de plus d'en parler encore). C'est la gorge nouée que je suis sortie à la fin de la séance de la salle de cinéma. L'autre coup de coeur ciné est du côté HK avec le très beau Une vie simple de Ann Hui qui lui aussi m'aura donner envie de pleurer mais aussi de rire, encore un beau moment de cinéma, très simple mais très beau.

    Sinon, j'ai publié mon avis sur Hero de Zhang Yimou que j'avais pu revoir fin avril, film que je n'avais pas très bien compris lorsque je l'avais vu la première fois et qui m'avais empêché de l'aimer, la c'est fait, je peux dire que j'aime vraiment ce film qui est terriblement triste et beau. Parfois, un second visionnage est nécessaire. Puis, j'ai vu un film de Tsukamoto Shinya en dvd, Nightmare detective que j'ai aimé surtout pour son ambiance si spéciale. J'espère d'ailleurs continuer ma découverte de ce réalisateur que je trouve si original. Puis, j'ai vu Oncle Boonmee, j'en parlerai la semaine prochaine sur le blog et peut-être que quelqu'un pourra répondre à mes questions au sujet de ce film qui est assez complexe à certains niveau! Mais sinon, j'ai aimé :)

    Et enfin, j'ai pu terminer la saison 2 de Hotaru no Hikari qui m'a moyennement convaincue car l'histoire ne se renouvelle jamais et Hotaru n'évolue pas non plus. C'était tout de même sympa de revoir mon héroïne de drama préférée :) J'ai prévu de voir le film final qui clôt ces deux saisons (et je crains le pire pour tout vous dire...).
    Je ne me suis toujours pas décidée pour mon prochain drama, je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans un kdrama ce que j'avais prévu de faire le mois dernier et pourtant, ça fait longtemps que j'en ai pas vu! Si je ne me décide pas d'ici, pourquoi ne pas démarrer mon 3e asadora, Carnation? j'ai hâte!

    Ce week-end, je m'apprête à aller voir la première partie de Shokuzai de Kurosawa Kiyoshi (je n'ai pas vu le drama en 5 épisodes volontairement, peut-être après pour comparer) et j'attendrai, je suis sûre avec impatience, la 2e partie qui sortira une semaine plus tard!
    Je vois aussi que Third window films dévoile plein de bandes annonces de ses futures sorties dvd, je suis entrain de me demander si je ne devrais pas faire un achat de plusieurs de leurs dvd, les films qui m'intéressent sont : Memories of matsuko, Ai to makoto (sortie juin), See you tomorrow everyone (pas encore de date), Sawako decides, Tetsuo I&II, Confession ou encore Turtles are surprisingly fast swimmers (aussi dispo en français mais la différence de prix est énorme, alors j'hésite parce que 5£ contre 20€ voilà...).

    Et vous?

     

    A dans un mois!

    Ageha.

     

    La bande annonce vosta de See you tomorrow, everyone

    « Hotaru no hikari (saison 2)Oncle Boonmee : celui qui se souvient de ses vies antérieures »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :