• Les enfants loups, Ame & Yuki

    Les enfants loups, Ame & YukiHana, une étudiante, rencontre un jour un jeune homme qui assiste aux mêmes cours qu'elle sans être inscrit. Elle décide de l'aider à étudier et tombent amoureux. Mais ce dernier a un secret et fini par lui avouer, c'est un homme loup. Hana l'accepte et plus tard, elle donne naissance à Yuki et Ame.

    Un jour leur père disparait les laissant ses enfants seuls avec Hana qui a de plus en plus de mal à gérer cette vie et cacher son secret.
    Elle décide alors de déménager loin de la ville où elle pourra élèver ses enfants loin du regard des gens pour les voir grandir et évoluer librement sans craindre que le secret de ses enfants soit découvert.

    Source images : site officiel français du film

     


    Fiche technique :

    - Titre original : Okami kodomo no Ame to Yuki (おおかみこどもの雨と雪)
    - Réalisateur : Hosoda Mamoru
    - Scénaristes : Hosoda Mamoru et Okudera Satoko
    - Genre : Comédie dramatique (film d'animation)
    - Pays : Japon
    - Année : 2012 (France et Japon)
    - Durée : 1h57 min
    - Musique : Ann Sally (Chanson) et Takagi Masakatsu (Compositeur)


    Casting voix :

    - Miyazaki Aoi : Hana
    - Osawa Takao : L'homme loup
    - Kabe Amon : Ame
    - Ohno Momoko : Yuki
    - Sagawara Bunta : M. Nirasaki
    - Hiraoka Takuma : Sôhei


    Mon avis :

    Les enfants loups, Ame & YukiAprès La colline aux coquelicots vu en janvier, je m'étais dis que je ne reverrais peut-être plus de film d'animation au cinéma, car quelque soit le film d'animation je suis toujours un peu déçue ou pas totalement satisfaite. Mais Les enfants loups ce n'est pas Ghibli alors je tente le coup pour découvrir quelque chose de nouveau. Eh bien, je ne regrette pas de l'avoir vu, car il était magnifique, chargé d'émotions, très beau. Je dirais même qu'il fait parti de mes préférés (parmis une liste assez courte, il y a Le voyage de Chihiro). Du coup, j'espère un jour me rattraper avec Summer Wars du même réalisateur.

    L'histoire commence par la rencontre de Hana et l'homme loup jusqu'à l'adolescence de leurs enfants. L'histoire est racontée en voif off par Yuki (adolescente), la fille de Hana.

    C'est un article difficile à écrire, alors je vais vous dire un peu ce que j'ai aimé en vrac.

    La nature est très présente, elle est essentielle à l'épanouissement et l'évolution d'Ame et Yuki, loin des regards des gens qui ne comprendraient pas cette différence. Pour eux c'est un véritable terrain de jeu, en tant que louveteau. Une des scènes les plus belles du film, est celle dans la neige qui s'envole dans tous les sens avec les courses et les glissades des enfants suivis par leur mère. La musique qui l'accompagne est sublime. Devant ce genre de scène, on ne peut être qu'ému.

    Une autre scène que j'ai adoré, c'est celle du début lorsque Hana apprend qu'elle est enceinte. On voit alors le quotidien du couple défiler (les nausées, le ventre qui grossi, lui qui rentre du travail ou elle qui lui fait à manger...) et surtout sur une jolie musique encore très belle.

    Voilà, c'est comme celà qu'est Les enfants loups, on sourit, on est ému, on est parfois triste aussi mais on ris beaucoup. C'est amusant de voir les caprices de Yuki enfant qui se transforme dès qu'elle veut obtenir quelque chose. Ces enfants qui sont tiraillés entre leur vie d'enfant et celle de loup vont grandir chacun à leur manière et suivre leur propre voie.

    Bref, j'ai adoré Les enfants loups que je vous conseille car c'est un film magnifique fort en émotions.

    Ma note : 9/10


    Ageha.


    Bande annonce vostfr


    « Gangs of Wasseypur - partie 1Tiger & Dragon (drama et SP) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 12:00

    Et qu'as tu pensé de La traversée du temps ? C'est le même réalisateur.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 17:57

    Je n'ai pas vu mais celui là me tente depuis un petit moment, j'en avais entendu parlé en bien en plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :