• Pendant la période des soldes, les prix sont toujours très intéressants du côté des dvds et j'ai donc commandé quelques dvds pas chers sur Internet. Je suis plutôt contente de mes "trouvailles" sauf que je n'ai acheté qu'un dvd figurant sur ma liste : The Unseeable.
    J'ai donc acheté 3 films chinois de Zhang Yimou (The Road Home, Pas un de moins et Le Secret des poignards volants), un film coréen (The Host), un film japonais (Shara) et un film thaïlandais (The Unseeable).



    Commençons par la Chine avec les films de Zhang Yimou :

    - Pas un de moins (1999) avec Wei Zhang Huike. Ce film a obtenu le Lion d'Or au festival de Venise en 1999. Je ne connais pas du tout ce film de Zhang Yimou et je me suis laissée tentée par l'histoire de cet ado de 13 ans qui dois remplacer son prof et décide de ramener un de ses élève qui a fugué en ville...mais elle n'y a jamais mis les pieds!
    Ce dvd dispose des versions française et originale avec sous-titres français et anglais amovibles.
    En bonus, il y a la bande-annonce vostfr et la B.O.F isolée. Le film dure 1h42 min.

    - The Road Home (1999, sortie dvd 2002) avec Zhang Ziyi dans son 1er rôle ciné. Ca fait un petit moment que je voulais ce film et voila c'est qui est fait! Ce film a obtenu l'Ours d'Argent au festival de Berlin en 2000 (qui va d'ailleurs bientôt commencer en février).
    Cinéasie le décrit comme le film le plus léger du réalisateur.
    Ce dvd dispose des versions originale, française et allemande avec sous-titres anglais, français et allemands amovibles.
    Pas de bonus. Le film dure 1h26.

    - Le Secret des poignards volants (2004) avec Zhang Ziyi, Andy Lau et Kaneshiro Takeshi. C'est le seul film parmis mes achats que j'ai déjà vu mais comme je l'avais vu en VF à la TV et que ça m'avait empêchée de me concentrer totalement sur le film...quand j'ai vu qu'il était dispo j'ai pas hésité! Et j'adore le genre de film Wu Xia Pian.
    Ce dvd dispose de la version originale sous-titrée et de la VF. Pas de bonus malheureusement, j'aurais aimé un petit doc sur les chorégraphies dommage!
    Le film dure 1h54 min.

    Pas un de moins The Road Home Le Secret des poignards volants


    Le Japon :

    - Shara de et avec Kawase Naomi (2003). Ca fait longtemps que je croise ce film quand je fais mes commandes dvd et je ne l'achète jamais...finalement ce qui m'a donné envie de l'acheter cette fois-ci c'est la musique d'UA, une chanteuse que j'aime beaucoup! Et puis les critiques sont tellements positives envers ce film, je ne pouvais passer à côté. J'espère que ça sera une bonne découverte.
    Ce dvd dipose d'une version originale sous-titrée. Pas de bonus. Le film dure 1h41 min.


    La Corée du Sud :

    - The Host de Bong Joon Ho (2006) avec Byeong Hee Bong, Song Kang Ho et Park Hae Il. Je n'aurais jamais pensé acheter ce film, j'en avais bien entendu parler...c'est difficile de passer à côté puisqu'il a eu un énorme succès et finalement vu son prix je me suis laissée tentée...un film de monstre ça changera un peu^^ Par contre j'espère que c'est pas trop sanglant....j'y ai pas réfléchis en l'achetant.
    Le film a reçu de nombreux prix...
    Le dvd dispose d'une version française et originale avec sous-titres français. Le film dure 1h59 min.
    Bonus (1h30) : Aux origines The Host, La famille Park, Le design de la créature (ça m'intéresse!), La communauté de Weta, De l'animatique au rendu final, Dans la tête de la créature (ça aussi ça m'intéresse!), Scènes coupées, Tournage au coeur des ténébres, Bong Joon Ho en action, Rencontre avec Bong Joon Ho, Spots&bandes-annonces et biofilmographies.


    La Thaïlande :

    - The Unseeable de Wisit Sasanatieng (2006) avec Siraphun Wattanajinda. Cette année j'ai décidée de découvrir le cinéma thaïlandais et je voulais commencer par Last Life in the Universe et Vagues Invisibles et puis celui-ci....voila déjà une 1ère étape! Et puis l'excellente critique sur Kurosawa-cinéma m'a donné envie de voir ce film. Je découvre également depuis l'année dernière le cinéma d'horreur... pour l'instant je ne suis pas trop déçue. Et puis l'époque à laquelle se passe le film m'attire également! (30's).
    Le dvd dispose de la version française et originale sous-titrée. Pas de bonus. Le film dure 1h38 min.

    Shara The Host The Unseeable




    Voila pour mes achats... J'ai tout de même hésité entre The Unseeable et The Eye, l'histoire me tente bien même si les critiques sont plutôt partagées, ça sera pour la prochaine fois.
    Je voulais acheter Center Stage avec Maggie Cheung mais vu le prix (0,47€!!!) le stock était déjà épuisé, dommage :(

    J'ai mis à jour ma liste de dvd à acheter en priorité, elle s'allonge toujours et il y a surtout des films coréens!

    10 commentaires
  • Quiet room ni yôkosoSakura Asuka est une journaliste débordée qui cours sans cesse partout. Un jour lorsqu'elle assiste à une interview pour son article, elle se réveille soudainement attachée à un lit dans une pièce bizarre et ne comprend donc pas ce qui lui arrive.

    Elle apprend qu'elle est dans une chambre d'isolement d'un hôpital psychiatrique après que son copain, Tetsuo,  ai autorisé son internement pour tentive de suicide...mais elle ne se souvient de rien, ce qu'elle est sure c'est de jamais avoir voulu se suicider!

    Elle va devoir rester quelque temps dans cet établissement, elle se fera des amies mais aussi des ennemies et comprendra petit à petit pourquoi elle en est arrivée là.


    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Tigre et DragonDans la Chine ancienne, Li Mu Bai est un virtuose des arts martiaux. Las des combats, il décide de confier "Destinée", son épée rapide et magique à Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour.

    Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur , à la résidence duquel elle fait la connaissance de Jiao Long, la fille du gouverneur Yu, qui a été promise à un homme qu'elle n'aime pas et ferait tout pour mener une vie aussi libre que Shu Lien.

    Mais une fois la nuit tombée, un habile voleur parvient à la lui dérober. Li et Shu Lien partent récupérer l'épée aux vertus magiques.

    Source : Wikipédia

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Blue Gate CrossingMeng Kerou, une jeune lycéenne de 17 ans, est la meilleure amie de Lin Yuezhen, elles sont inséparables.

    Cette dernière est folle amoureuse, certainement comme beaucoup de filles de son lycée, du populaire Zhen Shihao qui lui n'a qu'une chose en tête, gagner les compétitions de natation du lycée et il passe donc son temps à s'entraîner.

    Yuezhen qui n'a jamais osé lui avouer ses sentiments, demande à sa meilleure amie d'aller lui parler en son nom, mais le problème c'est qu'il intéressé que par Kerou et cette dernière ne semble pas beaucoup l'aimer.

    Kerou a un secret et va un jour se confier à Shihao, ce qui les rapprochera.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • The Shonen MerikensackKurita Kanna travaille dans une maison de disque, section jeunes talents et elle est donc chargée de découvrir de nouveaux groupes/artistes.

    Mais le problème est que depuis 2 ans, elle propose uniquement à son patron les chansons pop mièvres de son petit ami que le directeur refuse à chaque fois...seule Kanna refuse d'amettre qu'il est mauvais.

    Pour Kanna, c'est son dernier jour de travail, sauf si elle trouve un super artiste...et c'est à ce moment qu'elle propose à son patron les Shonen Merikensack, un jeune groupe de punk comme on en fait plus.

    Son patron qui a un faible pour le punk lui donne une promotion et lui charge de convaincre le groupe de signer et sortir un album...mais lorsque Kanna prend contact avec Akio, le bassiste, elle se rend compte qu'il est vieux et que le groupe s'est séparé il y a 25 ans!

    Mais elle ne désespère pas et va tout faire pour reformer le groupe et les aider pour leur come-back. Elle qui déteste le punk, elle va etre obligée d'en cotoyer tous les jours!

    Lire la suite...


    1 commentaire