• Sekai no chuushin de ai wo sakebuMatsumoto Sakutaro, 34 ans, médecin, se réveille chaque matin en larme et depuis 17 ans car en 1987, il a perdu l'amour de sa vie, Hirose Aki, atteinte d'une leucémie à laquelle elle n'a malheureusement pas survécue.

    17 ans ont passé et Sakutaro n'a toujours pas fait  le deuil de Aki et a gardé pendant tout ce temps ses cendres qu'il n'a jamais réussi à répandre.

    Il va alors nous raconter et se confier à sa meilleure amie Kobayashi Aki, leur histoire, leur rencontre, leur relation, le lycée, les amis et le combat contre la maladie...

    Kobayashi Aki va l'aider petit à petit à faire le deuil d'Hirose Aki.

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Dracula au PakistanPakistan, années 60. Le Professeur Tabani, qui vit dans un grand château isolé, trouve enfin après de nombreuses recherches, l'élixir qui lui permettra d'accéder à la vie éternelle.

    Mais après l'avoir bu, il meurt et son assistante qui trouve le corps l'enterre dans le cercueil de la cave du château comme il l'avait demandé si son expérience tournait mal.

    Le soir de sa mort, le Pr. Tabani réssucite...en vampire! Il transforme à son tour son assistante.

    Arrive ensuite le Dr Aquil, qui, par curiosité et malgré les avertissements des habitants du village de ne pas s'approcher de la demeure qui semblerait être hantée par un démon, décide de passer une nuit au château.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • News du 3 juin 2010 et bilan des 1 an du blog

    news du 3 juin 2010

    Et oui, joyeux anniversaire Dramas&eiga, mon blog a 1 an aujourd'hui! Déjà 1 an et j'avoue que je n'ai pas vu le temps passer...
    Je ne pensais pas au début qu'il tiendrait aussi longtemps parce que même avant de découvrir le monde des dramas, j'avais déjà crée d'autres blogs de critiques ciné mais je les avaient supprimés en quelques semaines.
    Pour Dramas&eiga c'est différent et je ne suis pas prête d'abandonner, c'est un projet qui me tiens réellement à coeur.

    Je voulais, pour marquer le coup, refaire un peu le design du blog, changer l'entête mais malheureusement ces derniers jours...mon imagination n'était pas au rendez-vous, pas d'inspiration.
    Je cherche encore des idées, peut-être un entête spéciale Castaway on the moon ou
    Black&White :)


    1. ... petit bilan pour commencer

    - 210 articles à ce jour
    - 529 commentaires (y compris les miens qui occupent presque la moitié^^)
    - 37935 visites uniques
    - 129163 pages vues
    - 26 connectés en même temps (merci Twitter!)
    - 100 à 300 visiteurs par jours...

    Voilà pour les stats, ceux d'Eklablog, j'utilise pas de stats plus détaillées.


    2. Résolutions 2010...tenues...ou pas ?

    - Plus de dramas taiwanais : Prince Turns..., Black&White, Bump off Lover et bien d'autres!
    - Plus de films thaïlandais : The Unseeable
    - Plus de dramas peu connus : Aoi Tori, à venir Xenos et Fight
    - Plus de vieux films : Pas vraiment
    - Découvrir des animés : Cycle Miyazaki et Chi's sweet home
    - Découvrir au moins un film vietnamien : pas encore
    - Découvrir un drama chinois et/ou HK : pas encore
    - Avancer dans la lecture de mes mangas : toujours au même point

    J'ajoute d'autres résolutions (comme si y'en avait pas assez) :
    - Faire plus d'article musique, il y a de quoi faire en plus! Thee Michelle Gun Elephant, le nouvel album de YUKI et de Salyu et la récente découverte des Blue Hearts.
    - Regarder plus de Tanpatsu (j'en ai quelques un en stocks en plus)


    3. Remerciements, ありがとうございます!

    Merci à tous les visiteurs et particulièrement aux visiteurs qui laissent des commentaires ou même ceux qui ont ajoutés dramas&eiga sur le blog :)
    Merci à Lynda, TiteSouris, Lady Livia, Mapenzi, Laikanou, Katzina, Valérie Soler, UMJP, Psychodorama, Pitchy, Modueca, Stancie, Dramaqueen, Lady Telephagy, MadeInAsia et ... j'espère que j'ai oublié personne^^.

    Black&White

    4. Bilan rapide de mai et prévision juin

    Dramas :
    Actuellement, je suis un tw-drama policier Black&White avec Vic Zhou, inutile de vous donner la raison pour laquelle j'ai choisis ce drama...vous vous en doutez certainement!
    Et puis j'ai rarement vu de dramas policiers, j'aime beaucoup ce genre.
    Après, je pense voir un k-drama, je ne sais pas encore lequel, peut-être Damo parce que ça fait un bout de temps que j'ai les dvds et je l'ai pas encore vu! Et puis j'enchainerai certainement avec Bump off Lover, encore un tw-drama! (quel programme^^)

    Musique :

    J'ai fais une bonne découverte, The Blue Hearts. J'ai entendu un bout de leur célèbre tube Linda, Linda dans le drama Sekai no chuushin de ai wo sakebu et j'écoute le best-of, ça me plait énormément, j'aime le punk et ça me fait même penser un peu aux Clash que j'aime aussi!

    Animés :
    J'ai presque terminé Chi's new address, plus qu'une dizaine d'épisodes et bye bye l'adorable Chii...c'était bien marrant :)

    Achat dvds :
    J'ai acheté Noroi The curse après l'avoir vu grâce au fansub tellement j'ai aimé ce film d'horreur, petit détail bizarre, le menu du dvd (sorti chez Kaze) est soit en allemand, soit en polonais...heureusement j'ai facilement trouvé avec le menu allemand le moyen de voir le film en vostfr ainsi que les bonus.
    C'est le seul dvd asiatique que j'ai acheté, hors-asie, j'ai acheté Spider Baby qui à attendu plus de 40 ans pour sortir en France (chez Wild Side), pas encore vu. C'est un petit film horrifique des années 60 qui a influencé pas mal de réalisateurs par la suite, un peu comme Carnival of Souls.

    Autre :
    Internet fonctionne toujours depuis plus d'un mois, c'est un miracle!!!
    En août, c'est les 1 an de mon blog perso devenu surtout un blog ou je montre mes créations en feutrine...


    Bye!

    Ageha.


    ...je vous laisse avec Linda, Linda des Blue Hearts (Lynda, t'as une chanson à ton nom^^)


    17 commentaires
  • Angel DustTous les lundis à 18 h, toujours près d'une station de métro ou de train à Tokyo, une jeune femme s'effondre après avoir été piquée par une seringue contenant un poison mortel, sans que personne ne s'en aperçoive.

    La police qui n'a aucune piste pour coincer le tueur fait appel au Dr Suma Setsuko, spécialiste en psychiatrie, elle étudie le comportement humain et peut se mettre à la place du tueur pour l'analyser.

    Au cours de son enquête, elle sera amenée à revoir son ancien amant, le Pr. Aku Rei, qui dirige une clinique spécialisée dans le lavage de cerveau des victimes des sectes par exemple.

    Au fil de l'enquête, Setsuko changera peu à peu et perdra le contrôle d'elle-même...

    Lire la suite...


    votre commentaire